Restez connectés avec nous

Adversaires

Sankharé : « Je vis et je mange Pastore ! »

Un match face au PSG qui lui permettra de revenir chez lui et de revoir quelques uns de ses anciens coéquipiers, même si sur le terrain, seul le football comptera. « Oui ça fait plaisir, il va y avoir des anciens collègues à moi. Il y a Mamadou Sakho, Jean-Christophe Bahebeck, Neeskens Kebano, Clément Chantôme et le staff… Tout le monde en fait, c’est ma maison là-bas ! J’ai tout fait là-bas. J’y suis arrivé à 11 ans. Mes frères étaient supporters de Paris. Paris c’est chez moi ! Après ça va être un match particulier. Il faudra le jouer comme un match normal. Il faudra ‘limiter la casse’ et pourquoi pas faire un nul là-bas. »

Un résultat nul espéré face à une équipe du PSG qui a bien changé depuis qu’il a quitté la capitale, mais s’il estime que lui aussi, a connu une belle équipe parisienne lorsqu’il a débuté au club. « Quand je suis arrivé au PSG, il y avait Okocha, Ronaldinho, Arteta, Luccin, Anelka… Il y avait du monde ! C’était le Paris de maintenant, le Paris où il n’y avait que des stars. J’ai fait ce que j’avais à faire la-bas. C’est un honneur d’y avoir joué. Quand je vois le Paris de maintenant, ça me fait plaisir car c’est le club de la capitale, et pour moi c’est logique que les Parisiens soient là où ils sont. C’est un grand club. »

Et malgré le fait qu’il n’ait jamais réussi à convaincre les dirigeants du club, il n’e veut absolument à personne. « Non, il n’y a aucune revanche, aucune rancune. J’ai toujours aimé ce club et j’ai toujours aimé les gens qui y sont. Après on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, mais dans l’ensemble c’était bien, a déclaré le milieu défensif dijonnais, qui pense déjà à ses retrouvailles avec Antoine Kombouaré, même s’il ne sait pas trop comment il va aborder son ancien entraîneur. Bonjour ! Ou peut-être une accolade (rires) ! Non je rigole. C’était mon coach et je lui dois le respect. Malgré tout, il faut que je lui dise bonjour, c’est la moindre des choses. »

Et enfin, l’ancien Parisien se retrouvera dimanche dans le secteur de Javier Pastore, un joueur qu’il semble avoir bien étudié avant de l’affronter. En tout cas, il semble très motivé à l’idée de se confronter à la star de ce début de saison. « Cette semaine je dors Pastore, je vis Pastore, je mange Pastore ! Je l’ai observé hier. C’est un joueur qui est intelligent dans ses déplacements, qui se fait beaucoup oublier. Par rapport à ça, il faudra être super vigilant. C’est le genre de profil que j’aime bien. C’est un joueur qui aime percuter, qui aime déstabiliser. Je vais me régaler, mais j’espère que lui moins ! »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires