Restez connectés avec nous
Salvatore Sirigu

Anciens

Sirigu revient sur son départ du PSG et ne comprend pas que ce soit Antero Henrique qui lui ait parlé

Dans la Gazzetta dello Sport, Salvatore Sirigu est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain la saison passée. Le gardien de 31 ans a eu un contrat de 2011 à 2017 à Paris avant de partir définitivement au Torino, aurait aimé apprendre par une autre personne que le nouveau directeur sportif parisien Antero Henrique.

« Je pense qu’après tant d’années, ils auraient pu me parler de mon départ avec un dirigeant avec qui j’avais partagé des choses plutôt qu’un directeur sportif que je ne connaissais même pas. De plus, je crois qu’il y a souvent eu des préjugés contre moi dans les médias. Nous avions un bon groupe. Puis il m’a manqué des points de repères, par exemple après le départ de Lavezzi, et quelque chose a changé. Mais jouer avec deux bêtes comme Ibrahimovic et Cavani nous a fait surmonter les difficultés. » 

La façon dont a été traité Sirigu restera une réelle erreur de la part du PSG, le portier italien faisait partie des cadres, même si ses performances étaient moins bonnes lors de ses dernières saisons, les dirigeants parisiens auraient pu se montrer plus respectueux. Cela prouve encore une fois que sur certains dossiers, le club n’arrive pas à gérer cela comme un grand d’Europe et c’est de ce côté qu’il faut grandir. Certes il ne fallait pas dérouler le tapis rouge à Sirigu, mais le club aurait pu se montrer un peu plus classe et de caleur envers un joueur présent au club depuis 6 ans.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens