Restez connectés avec nous

Anciens

Weah, 20 ans déjà…

Zlatan Ibrahimovic est bien parti pour prolonger la liste des plus grands attaquants de l’histoire du PSG. Vingt ans avant la signature du géant scandinave, le club de la capitale s’offrait les services de George Weah.

Nous sommes le 23 juillet 1992 : l’avant-centre libérien est transféré de l’AS Monaco vers Paris, alors que l’Allemand Jurgen Klinsmann était pressenti depuis plusieurs semaines. Le montant de la transaction est estimé à 45 millions de francs, soit moins de sept millions d’euros. Une somme qui pourrait presque paraître dérisoire aujourd’hui, au regard de certaines sommes circulant sur le marché des transferts.

En arrivant à Paris, Weah jouit déjà d’une réputation d’attaquant efficace, puisqu’il a inscrit 66 buts en 149 matches avec le club de la Principauté. Chez les Rouge et Bleu, le natif de Monrovia va prendre une autre dimension. En l’espace de trois saisons, il inscrit 55 buts en 137 matchs avec notamment 8 buts en C1, lors de la saison 1994-1995. A l’heure actuelle, « Mister George » demeure le seul joueur africain à avoir été sacré Ballon d’or.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Benjamin Rob N'Hood

    28 novembre 2018 at 02:23

    ouais ben moi je suis assez septique sur ce joueur malheureusement pour nous il a été victime de racisme quand il est arrivé au Parc , c’ etait un top joueur. J ‘en veux a lui et au Milan je me souviens qu il avait sabotté son match de coupe d Europe contre Milan apres avoir trouvé un accord avec. Et apres parti A Marseille je parie qu’il y es allé rien que pour ce venger des racistes au PSG

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens