Restez connectés avec nous
Weah, Pauleta, Ibrahimovic, Cavani... Vahid ne parvient pas à faire son choix

Anciens

Weah, Pauleta, Ibrahimovic, Cavani… Vahid ne parvient pas à faire son choix

Pour Sport24, Vahid Halilodzic, ancien coach du Paris Saint-Germain qui officie aujourd’hui du côté du FC Nantes, a été invité à donner son ressenti sur quatre attaquants passés par le club de la capitale. 

Que ce soit Georges Weah, Pedro Miguel Pauleta, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani, celui qui fut un buteur hors pair ne sait pas trop sur quel pied danser et préfère rester mesuré dans son analyse.

« Qui est le meilleur avant-centre de l’histoire du PSG entre Pedro Miguel Pauleta, George Weah, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani ? Ils ont tous quelque chose de particulier, ce sont tous des joueurs extraordinaires… Des monstres. Chacun à sa façon, mais ce sont tous des buteurs d’exception. Et avec des personnalités complètement différentes. Par contre, ce serait impossible de les associer. Pourquoi ? Ils ont tellement d’égoïsme, d’individualisme, comme tous les grands buteurs. Ça donne des situations avec des joueurs qui se chamaillent pour un penalty, qui va faire ci, qui va faire ça… C’est le football. »

« Ce n’est pas facile de gérer les caractères et de créer une cohésion de groupe. »

« Les entraîneurs ont de plus en plus de difficultés à gérer un groupe de joueurs qui gagnent des sommes colossales et sont surmédiatisés. Ce n’est pas facile de gérer les caractères et de créer une cohésion de groupe. C’est presque mission impossible ! », a expliqué Halilodzic.

Depuis toujours et sans doute pour longtemps, on aime comparer des profils, des joueurs, des légendes. Sur ces vingt dernières années, le Paris Saint-Germain a connu de grands buteurs et il est compliqué d’en trouver un qui soit absolument meilleur. Chacun dans un rôle précis a énormément apporté à l’Histoire rouge et bleue. Celui qui trône tout en haut du classement des meilleurs buteurs reste Edinson Cavani, qui reste très décrié ces derniers temps.

Profitons de posséder, ou d’avoir possédé, de tels grands joueurs dans notre histoire. Coach Vahid a raison, il est trop difficile d’en sortir un du lot. Et on ne va pas se le cacher, cela reste relativement inutile.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens