Restez connectés avec nous
Youri Djorkaeff "Le PSG n'est pas encore la meilleure équipe du monde"

Anciens

Youri Djorkaeff « Le PSG n’est pas encore la meilleure équipe du monde »

Publicités

Nommé jeudi ambassadeur de la Ligue de Football Professionnel, Youri Djorkaeff, 49 ans, ancien joueur emblématique du Paris Saint-Germain (1995-1996), s’est entretenu avec le journal quotidien Le Parisien. Il a donne son avis sur le début de saison du PSG et l’influence de Neymar sur le jeu Parisien. 

« La défaite à Munich ? Cela rappelle à tout le monde qu’il faut rester objectif avec cette équipe du PSG. Certes, elle a un potentiel incroyable, mais ce n’est pas encore la meilleure équipe au monde.

Le début de saison de Neymar au PSG ? Un très grand joueur élève le niveau de jeu de ses meilleurs coéquipiers. Je pense par exemple à Verratti ou à Rabiot cette saison, dont les progressions ont forcément un lien, selon moi, avec la présence de Neymar. Cavani, aussi, brille encore plus à ses côtés. Bref, Neymar sait faire jouer les autres. J’ai vécu la même chose à l’Inter Milan avec Ronaldo (entre 1997 et 1999). »

Le PSG est Champion d’Automne et auteur de grandes présentations en phase de groupes de la Ligues des Champions. La défaite face au Bayern à L’Allianz Arena (1-3), le 5 décembre dernier, fait logiquement tâche dans le bilan de la première partie de saison Parisienne. Il est vrai que depuis quelques matches, le PSG n’est pas aux mieux, Edinson Cavani est resté muet 4 matches mais on ne peut pas lui en vouloir, puisqu’il totalise tout simplement 23 buts en 24 matches toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

Comme le dit le Snake, Neymar sublime ses coéquipiers et il devra le permettre encore plus, dès la deuxième partie de saison, moment décisif dans la quête à la coupe au grandes oreilles.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens