Autour du PSG

«Paris a progressé» selon Courbis

Ligue 1 - Roland Courbis félicite le Paris Saint-Germain
Publie le 14/08/2011 a 16:01



  • « Ce PSG a progressé car il a changé de structure et d’organisation avec Bodmer titulaire et la montée au milieu de Jallet. Une équipe réorganisée, un peu plus solide mais bizarrement cela a quand même donné un bon match, une ouverture du score et, à quelques minutes près, la possibilité aux parisiens de prendre leurs trois premiers points On peut y réfléchir ! Que ce soit 4-2-3-1, que ce soit 4-4-2 ou 4-4-1-1, c’est surtout le profil des joueurs utilisés à l’intérieur de cette organisation qui est important. Je donne un exemple de ce que je veux dire. Les deux créateurs sont Néné et Pastore. Tu es obligé de penser qu’il y a Chantôme et Matuidi dans les titulaires pour le milieu de terrain. Après tu vas mettre deux véritables attaquants et, pour cela, il te reste pratiquement cinq gars si ce n’est pas six pour deux postes. Donc après ce n’est plus une question d’organisation mais plutôt un profil de joueur à l’intérieur de cette organisation. Néné sera utilisé comme on l’utilise sur un côté avec la possibilité de permuter et après il faudra trouver plusieurs formules et j’insiste sur PLUSIEURS bonnes formules puisqu’il n’y a pratiquement que des bons joueurs avec Pastore. Je crois que l’on s’achemine avec plusieurs formules avec Hoarau et sans Hoarau, pareil avec Menez et sans Menez. En revanche, celui qui me parait être indispensable pour finir les actions est Gameiro, que je trouve en progrès dans le jeu, parce qu’il est capable de marquer des buts mais aussi de faire des passes qui ressemblent à des passes d’un meneur de jeu. Il est assez surprenant et c’est un garçon qui a une marge de progression intéressante ».

    Publie le 14/08/2011 a 16:01

    «Paris a progressé» selon Courbis

    « Ce PSG a progressé car il a changé de structure et d’organisation avec Bodmer titulaire et la montée au milieu de Jallet. Une équipe réorganisée, un peu plus solide mais bizarrement cela a quand même donné un bon match, une ouverture du score et, à quelques minutes près, la possibilité aux parisiens de prendre leurs trois premiers points On peut y réfléchir ! Que ce soit 4-2-3-1, que ce soit 4-4-2 ou 4-4-1-1, c’est surtout le profil des joueurs utilisés à l’intérieur de cette organisation qui est important. Je donne un exemple de ce que je veux dire. Les deux créateurs sont Néné et Pastore. Tu es obligé de penser qu’il y a Chantôme et Matuidi dans les titulaires pour le milieu de terrain. Après tu vas mettre deux véritables attaquants et, pour cela, il te reste pratiquement cinq gars si ce n’est pas six pour deux postes. Donc après ce n’est plus une question d’organisation mais plutôt un profil de joueur à l’intérieur de cette organisation. Néné sera utilisé comme on l’utilise sur un côté avec la possibilité de permuter et après il faudra trouver plusieurs formules et j’insiste sur PLUSIEURS bonnes formules puisqu’il n’y a pratiquement que des bons joueurs avec Pastore. Je crois que l’on s’achemine avec plusieurs formules avec Hoarau et sans Hoarau, pareil avec Menez et sans Menez. En revanche, celui qui me parait être indispensable pour finir les actions est Gameiro, que je trouve en progrès dans le jeu, parce qu’il est capable de marquer des buts mais aussi de faire des passes qui ressemblent à des passes d’un meneur de jeu. Il est assez surprenant et c’est un garçon qui a une marge de progression intéressante ».




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • paname allstars

      Mm si j espere qu il passe un niveau mais j y crois pas trop

    • paname allstars

      Arretez les conerie!! Vs avez la memoire courte… Mm la premiere annee ou il marque 15ou16 but en championat il a bouffé des occaz imanquable… Il est maladroit c pas un numero 9… D ailleur vous allez voir bientot l equipe de france pr lui c terminé et j imagine que leonardo en le voyant a l entrainement et ce qui fait en match va pas tarder a lui chercher un remplacement mm si c pr l anne prochaine

    • lutecia

      Laissez tranquille guillaume, y ‘en as certains qui ont Alzheimer…et qui oubli les buts importants qu’il nous a donner ses dernières années.
      Son problème est qu’il se prend trop la tète a vouloir faire le beau geste dans le final, je trouve qu’il y a du mieux au regard des 9 derniers mois(cf la frappe contre la roma) mais surtout, il est en manque de confiance dans la finition, dans ses courses(celle d’hier en ai un exemple), il gamberge trop guigui, cela en devient psyquofootballistiques! j’espere que gamgam va lui apporter de la confiance même si il sait qu’il lui ai inférieur. Maintenant, si d’ici décembre, y’a pas d’amélioration, voire même régression, il va falloir dire stop et penser a le remplacer, mais au mercato d’hiver les opportunités sont rares,sauf au brésil, tien tiens… Mais par pitié, que le dieu du psg rende muet les fans d’erding et laisse quelques semaines a hoarau de redresser la tête!!!

    • Pour MicaPSG et Paname allstars : Hoarau est largement plus fort que Erding . Hoarau peut qui marque pas beaucoup mais il fais un travaille extraordinaire . Tu as deja vu Erding défendre comme fais hoarau ?! JAMAIS . Cet année Erding ne sert strictement a rien a part chauffer le banc et jouer les matchs de coupe . Hoarau ne sera pas titulaire car Pastore sera bientôt apte . Mais Erding et Hoarau n’ont rien avoir ensemble . Il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable . Bref en tout cas Erding na plus sa place dans l’effectif de cet année . Allez PARIS 

      • leveau

        moi je ne crois pas avoir comparer Erding a Hoarau,enfin corrige moi si je me trompe,ensuite pour le travail extraordinaire on vient d’acheter un stratège hors pair et un défenseure central et si je me réfère au numéro que Hoarau a dans le dos c’est de marquer des buts son taf!!! oui aller le PSG^^

    • fab

      c’est hoarau qui lance l’action du but en gagnant un duel et joue avec matuidi qui enchaine avec menez puis gameiro. il est utile! arreter de casser des joueurs sistematiquement aprés un mauvaix match. relativiser un peu..; idem pour erding…. il est pas titulaire mais en remplacant c’est pas là que le probleme va etre cette année… c’est vrai qu’il est nonchalant mais avec gameiro ca va le pousser et n’oublions pas la cinquantaine de but qu’il a marqué en 3 saisons. ..

      • Je ne casse absolument pas Hoarau bien au contraire . il est largement plus utile que Erding . J’ai simplement dis qu’il ne sera plus titulaire quand pastore sera apte a jouer :)

    • Aris.T

      Hoarau n’est pas très bon mais au moins il joue pour l’équipe tandis qu’Erding ne joue pas mieux et en plus il ne pense qu’à sa gueule ! Quand tu lui passes le ballon, il le rend jamais ! En plus la force d’Ering c’est les appels en profondeur comme Gameiro donc on peut penser qu’il est moins complémentaire avec Gameiro qu’Hoarau.

    • Fred-patrice

      JE NE SUIS PAS D ACORD AVEC TOI PANAME HOARAU EST BEAUCOUP PLUS COMPLET QUE ERDING , C EST 2 PREMIER MATCH HOARAU N A PEUT ETRE PAS ETE AUSSI BON QUE D ABITUDE MAIS SA VA REVENIR ! on en reparlera !!! 

    • leveau

      franchement c’est pas une de mes habitudes de casser un joueur du club,mais il faut admettre que Hoarau n’en veut plus c pas possible il a lâcher le morceau avec l’arriver de Gameiro!!!
      je suis inquiet pour ce garçon…

    • paname allstars

      Hoarau sur la liste des transfert ca serai une bonne chose… Jsui un fou du psg de mon equipe… Mais a quoi il sert??? il rentre il ne court pas ne gagne pas un duel et il est plus que mauvais devant le but!! erding lui o moin s arrache…

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    18 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    «Paris a progressé» selon Courbis

    Ligue 1 - Roland Courbis félicite le Paris Saint-Germain <Autour du PSG , Interviews

    « Ce PSG a progressé car il a changé de structure et d’organisation avec Bodmer titulaire et la montée au milieu de Jallet. Une équipe réorganisée, un peu plus solide mais bizarrement cela a quand même donné un bon match, une ouverture du score et, à quelques minutes près, la possibilité aux parisiens de prendre leurs trois premiers points On peut y réfléchir ! Que ce soit 4-2-3-1, que ce soit 4-4-2 ou 4-4-1-1, c’est surtout le profil des joueurs utilisés à l’intérieur de cette organisation qui est important. Je donne un exemple de ce que je veux dire. Les deux créateurs sont Néné et Pastore. Tu es obligé de penser qu’il y a Chantôme et Matuidi dans les titulaires pour le milieu de terrain. Après tu vas mettre deux véritables attaquants et, pour cela, il te reste pratiquement cinq gars si ce n’est pas six pour deux postes. Donc après ce n’est plus une question d’organisation mais plutôt un profil de joueur à l’intérieur de cette organisation. Néné sera utilisé comme on l’utilise sur un côté avec la possibilité de permuter et après il faudra trouver plusieurs formules et j’insiste sur PLUSIEURS bonnes formules puisqu’il n’y a pratiquement que des bons joueurs avec Pastore. Je crois que l’on s’achemine avec plusieurs formules avec Hoarau et sans Hoarau, pareil avec Menez et sans Menez. En revanche, celui qui me parait être indispensable pour finir les actions est Gameiro, que je trouve en progrès dans le jeu, parce qu’il est capable de marquer des buts mais aussi de faire des passes qui ressemblent à des passes d’un meneur de jeu. Il est assez surprenant et c’est un garçon qui a une marge de progression intéressante ».

    By
    @
    OTER ?>