Restez connectés avec nous
ToulousePSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

Toulouse/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte Toulouse aujourd’hui à 17:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera le déplacement à Madrid pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi 14 février. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
Aucun joueur ne risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match.

11 de départ possible

A. Areola
Dani Alves, Marquinhos, P. Kimpembe, Y. Berchiche
M. Verratti, L. Diarra, A. Rabiot
A. Di Maria, K. Mbappé, Neymar

Remplaçants : S. Cibois, T. Meunier, Thiago Silva, J. Draxler, G. Lo Celso, C. Nkunku, J. Pastore

Dernière répétition avant le fameux déplacement à Madrid ! L’objectif est clairement d’avoir un effectif complet et prêt à tout donner contre le Real Madrid pour la Ligue des Champions (8e de finale). Pour ce match il faut donc distribuer le temps de jeu pour que tous les joueurs, y compris de potentiel remplaçants, aient du rythme dans les jambes. Il faut aussi préserver les titulaires censés jouer 90 minutes, sans pour autant casser leur élan avec une absence complète… Un mélange délicat qu’il est difficile d’estimer sans être au contact avec les joueurs.

La rotation habituelle ne devrait pas donner de grandes surprises en défense. En attaque, l’absence de Cavani limite les choix.

Pour le milieu, Verratti était sorti tôt lors du match précédent et pourrait de nouveau jouer 60 minutes. Rabiot, absent lors des 2 matchs précédents, doit rejouer pour retrouver le rythme alors qu’il sera très probablement titulaire contre le Real. En sentinelle, cela pourrait être Diarra ou Lo Celso. Le titulaire le sera probablement également en Ligue des Champions, et Diarra présente l’avantage de l’expérience du haut niveau à ce poste, mais a moins l’habitude de jouer avec l’équipe (tout juste 90 minutes cumulées avec le PSG).

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG