Restez connectés avec nous

Autour du PSG

3 joueurs du PSG parmi les 23 joueurs convoqués en Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018, Rabiot suppléant

Ce jeudi soir, le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé publiquement sa liste de joueurs appelés pour disputer la Coupe du Monde cet été en Russie avec l’Equipe de France. On y retrouve 4 joueurs du Paris Saint-Germain : Alphonse Areola (gardien de 25 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, est lui suppléant.

Parmi les Parisiens, c’est Mbappé qui a le plus de chances de jouer régulièrement et même être titulaire. Kimpembe aura aussi peut-être un peu de temps de jeu. Quant à Areola, il semble plutôt être le 3e gardien et est surtout là en cas de soucis pour les 2 autres. Mais c’est déjà une belle expérience et un signe de confiance pour l’avenir. Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans), peut être déçu de ne pas être convoqué, même si ce n’est pas surprenant compte tenu de son niveau affiché cette saison. Il n’avait déjà pas été pris pour la trêve internationale de mars.

Quant à Rabiot, c’est une surprise même si la possibilité de voir Nzonzi lui passer devant avait évoqué dans les médias. Le Parisien devra finalement espérer une blessure pour participer au Mondial. Espérons qu’il saura digérer cette mauvaise nouvelle et utilisera cette rétrogradation pour avoir une prise de conscience, redoubler d’efforts et reprendre sa progression.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG