Restez connectés avec nous

Autour du PSG

3 joueurs du PSG parmi les jeunes à plus grandes valeurs marchandes, Mbappé en tête, selon le CIES

Cette semaine, le CIES, spécialisé dans l’étude footballistique (avec statistiques), a publié une nouvelle étude. Cette dernière est un top 100 des jeunes joueurs (maximum 21 ans) classés par valeur marchande. On retrouve 3 joueurs du Paris Saint-Germain dans ce classement, avec Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans) à la première place.

Le jeune internationale français a même connu une belle progression depuis une étude qui portait sur tous les joueurs ay mois de septembre. Alors estimé à environ 130 millions d’euros, il en a gagné 50 pour atteindre 182,8 millions d’euros. Il est ainsi juste devant Dele Alli (milieu offensif de 21 ans de Tottenham) qui est estimé à 180, 2 millions. L’écart se fait ensuite avec le 3e Leroy Sané, allier de 21 ans de Manchester City qui vaudrait 124,5 millions.

A noter que Mbappé est le seul joueur de Ligue 1 dans le top 10. Il est accompagné par 1 joueur de Liga, 2 de Bundesliga et 6 de Premier League. Signe de l’attractivité et des moyens du championnat anglais (on peut se demander aussi si ceux qui font l’étude n’ont pas une préférence pour ce championnat.

Enfin, on retrouve 2 joueurs du PSG plus loin dans le classement. Il y a Gonçalo Guedes (40,9 millions d’euros), attaquant de 21 ans prêté à Valence qu’il ne faudra sans doute pas laisser filer. Ainsi que Giovani Lo Celso (milieu de 21 ans) qui est 81e avec 12,5 millions d’euros de valeur estimée. Au PSG de réussir à le faire progresser encore pour qu’il devienne  un joueur important.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG