Restez connectés avec nous
5 joueurs du PSG appelés en Equipe de France par Didier Deschamps

Autour du PSG

5 joueurs du PSG appelés en Equipe de France par Didier Deschamps, Areola pourrait avoir sa chance

Lundi prochain va démarrer une trêve internationale durant laquelle se joueront de nombreux matchs amicaux et les barrages de la Coupe du Monde 2018 . Pour les rencontres amicales de l’Équipe de France contre le Pays-de-Galles (10 novembre) et l’Allemagne (14 novembre), 5 joueurs du Paris Saint-Germain sont sélectionnés par Didier Deschamps : Alphonse Areola (gardien de 24 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans), Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans).

Il s’agit donc des Parisiens habituels en Equipe de France depuis le début de saison. A noter que Hugo Lloris, gardien de 30 ans et habituel capitaine des Bleus, a ressenti une douleur à la jambe lors de la victoire de Tottenham hier contre le Real Madrid (3-1, Ligue des Champions). D’autres auront donc l’occasion de se montrer, Areola peut donc espérer avoir du temps de jeu et gagner sa place dans le groupe pour le Mondial. Même si la place de numéro 1 semble indiscutable si Lloris est disponible.

Kurzawa a encore la confiance du sélectionneur malgré un début de saison difficile. Il n’a pas peut-être pas oublié son meilleur niveau, un peu revu mercredi lors de la victoire contre Anderlecht (5-0, 4e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions).

Pour les autres, on s’attend à ce que Rabiot ait du temps de jeu puisqu’il a été titulaire et performant avec Paris. Peut-être qu’il pourra faire oublier sa prestation décevante en Bulgarie. Il serait aussi logique qu’il y ait un travail de faire pour intégrer Mbappé le plus possible dans le secteur offensif. Kimpembe a lui l’habitude de rester sur le banc, mais ils auront peut-être leur chance sur les matchs amicaux.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG