Restez connectés avec nous
Létang connaît déjà son nouveau poste loin du PSG, mais doit y finir la saison

Autour du PSG

A cause de la venue de Kluivert, Létang a cherché à rejoindre Monaco ou la Premier League, selon Le Parisien

Cet été, l’arrivée au poste de Directeur du football du Paris Saint-Germain de Patrick Kluivert a surpris tout le monde. Et même certaines personnes au sein du club, comme Olivier Létang. Ce dernier, a été particulièrement vexé car il a senti que son rôle serait limité alors qu’il occupait depuis 3 ans le poste de directeur sportif adjoint (de personne). Et Le Parisien affirme aujourd’hui car il a même clairement tenté de quitter le club de la capitale avant que les choses se calment et qu’il obtienne une petite promotion.

« Un rapprochement initié par Monaco ou par Létang ? Le flou demeure. Reste que, pour lui, il s’agit avant tout de se venger du PSG et d’une partie de la direction avec laquelle il guerroie. Le dirigeant entretient des rapports glaciaux avec quelques-uns des plus proches de Nasser Al-Khelaïfi. Les tensions persistent aujourd’hui et Létang aime en privé brocarder le rôle de Kluivert, n’acceptant finalement pas l’idée d’être son… adjoint.

Létang prendra également la température auprès de clubs anglais. Désireux de partir de Paris qu’il avait rejoint à la rentrée 2012 à la demande de Leonardo, il passera aussi tout près d’un renvoi, ses velléités de départ ne passant pas inaperçues.

Tout le petit milieu du football sait que Létang a remué ciel et terre cet été pour aller voir ailleurs. Finalement, son histoire a connu un dénouement inattendu cet automne. Une fois la fièvre retombée, il a été promu directeur sportif en octobre, se débarrassant enfin du terme d’adjoint qui continuait à lui coller à la peau même après le départ de Leonardo. C’est le signe qu’il conserve quelques relais de poids à Paris où l’on apprécie sa capacité de travail. Signe aussi, avancent ses détracteurs, que le PSG est décidément un club qui a du mal à trancher. »

On peut comprendre que Létang ait mal vécu de ce recrutement parisien alors qu’il pouvait espérer gagner en importance dans l’organigramme. C’est même un cas classique dans les entreprises, il n’y a pas de raison que cela ne puisse pas arriver dans un club de football. Il est imaginable que l’ancien reimois ait pensé à un départ aussi.
Mais nous restons tout de même prudents face aux affirmation du quotidien régional. Nous avons pu voir plusieurs « informations » être démenties ces derniers mois et les affirmations faites ci-dessus pourraient presque découler d’une pensée logique plus que de révélations. Il est notamment étrange que Létang ait pu insister pour rejoindre l’AS Monaco alors que le poste avait été pris. Dans tous les cas, il est finalement resté à Paris et a obtenu une petite promotion, sans qu’on le voit s’exprimer dans la presse. Il n’y a donc pas vraiment à aller chercher de problème maintenant. On espère simplement que l’organigramme parisien se montrera compétent et efficace.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG