Restez connectés avec nous
A choisir, Valère Germain préférerait battre le PSG en Coupe de France, plutôt qu'en Ligue 1

Adversaires

A choisir, Valère Germain préférerait battre le PSG en Coupe de France, plutôt qu’en Ligue 1

Le Paris Saint-Germain va affronter l’Olympique de Marseille en l’espace de quatre jours, dimanche et mercredi, au Parc des Princes. La première fois en championnat, la seconde en quart de finale de la Coupe de France. Et si les Marseillais ne devaient remporter qu’un seul match, ce serait le second cité, annonce l’attaquant marseillais Valère Germain.

Hasard du calendrier, le PSG et l’OM vont s’affronter à deux reprises, en moins de quatre jours. D’abord à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1 puis en quart de finale de la Coupe de France. Deux rendez-vous évidemment importants pour l’actuel troisième du championnat. Mais invité à se prononcer sur les ondes de RMC, à propos du match qu’il souhaiterait gagner, l’attaquant olympien Valère Germain (27 ans) affiche une préférence pour celui de Coupe de France.

« Peut-être le match de Coupe, parce que ça nous offrirait encore la possibilité d’avoir un trophée. Et même si on est amenés à pouvoir gagner au Parc, il y aurait encore beaucoup de points à aller chercher en championnat donc allez, 55% la Coupe et 45% le championnat. »

Peut-être que l’OM serait favori de la Coupe’

On le rappelle, le dernier titre remporté par le club phocéen était la Coupe de la Ligue en 2012. Une longue période de disette qui donne des envies de succès à l’attaquant olympien.

« Peut-être que l’OM serait favori de la Coupe et, si on passe ce tour, peut-être que ça sentirait bon pour aller au Stade de France et faire monter tous les Marseillais, remplir le stade de supporters marseillais.« 

En attendant de s’imaginer remporter un quelconque titre, les Marseillais devront se concentre sur leur premier match face à Paris en championnat. En effet, engagé dans la course au podium, les hommes de Rudi Garcia sont sous la pression d’un autre olympique, celui de Lyon. Et les matchs contre le PSG sont loin d’être gagnés. Même un nul dimanche serait un très bon résultat pour les Marseillais.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires