Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Abattu, Pato ne pense pas au PSG

Très convoité par les dirigeants parisiens lors du mercato hivernal, l’attaquant Brésilien Alexandre Pato peine à ce jour à retrouver les terrains en raison de blessures récurrentes.

A nouveau touché lors de la rencontre face au FC Barcelone mardi soir sur la pelouse du Camp Nou, Alexandre Pato sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Une nouvelle blessure musculaire qui provoque énormément d’interrogations sur la fragilité du joueur. Interrogé sur la situation se son patient, Jean-Pierre Meersseman se montre désemparé et impuissant. «Je prends mes responsabilités, même si je ne sais ce qu’elles sont. Je n’ai pas résolu en trois semaines ce qu’on n’a pas réussi à résoudre en plus de deux ans. Pato a été déclaré cliniquement guéri treize fois, mais il est évident qu’il n’est pas guéri. Il est clair que sa saison est terminée. Il a été partout, de l’Allemagne aux Etats-Unis, il a vu des médecins et thérapeutes qui l’ont examiné et soigné. Je ne sais plus à quel saint me vouer, j’ai demandé à prier pour lui », a t-il déclaré ce jeudi.

A quelques mois du mercato estival, il serait certainement délicat et risqué de continuer les négociations déjà entamées cet hiver. Surtout que pour l’instant, Pato ne pense absolument pas à un transfert mais seulement à sa guérison, comme l’a expliqué son agent. « Alexandre est très triste à propos de sa nouvelle blessure. On attend et espère désormais des bonnes nouvelles sur sa gravité prochainement. C’est triste, mais on espère le revoir très bientôt sur les terrains car il a déjà fait beaucoup d’efforts pour revenir. Il n’a pas de chance. Maintenant, on attend le verdict des médecins. Son transfert au PSG ? Pour le moment, il pense surtout à guérir », a confié Gilmar Veloz, qui sait sûrement que la valeur de son joueur est en chute libre depuis des mois et qu’un transfert est difficilement envisageable tant que l’attaquant brésilien n’est pas complètement guéri.

[poll id= »117″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG