Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Abidal explique qu’il aurait aimé jouer au PSG et que Neymar « est impliqué » dans le projet

Ancien international français et latéral gauche du FC Barcelone notamment, Eric Abidal s’est exprimé au micro de radio Marca au sujet du Paris Saint-Germain, club dont il a souvent été proche dans sa carrière. Il s’est évidemment exprimé sur le cas Neymar, véritable sujet de toutes les rumeurs de ce mercatique estival. 

Abidal et le PSG, rendez-vous manqué.

 » Enfant j’étais fan de l’Olympique Lyonnais et de Monaco, mais une fois joueur professionnel l’un de mes objectifs était de devenir un joueur du PSG, un club avec lequel j’ai un très bon rapport. Quand j’étais à Lille, le PSG était très intéressé par moi. »

Eric Abidal l’affirme donc, il a souvent été proche du Paris Saint-Germain et notamment du président du club Nasser Al-Khelaifi, qui lui avait même rendu visite à l’hopital lors de son opération en 2011 de sa tumeur au foie. Il est dommage cependant qu’il n’explique pas pourquoi il n’a jamais rejoint le club. Peut-être qu’il a manqué l’offre (convaincante) au bon moment.

Abidal a ensuite été interrogé à propos de la situation actuelle du PSG et bien sûr les rumeurs qui envoient Neymar au Real Madrid.

Son avis sur la saison du PSG et Neymar.

« Cette saison, c’est un échec d’Unai Emery. Se faire éliminer une nouvelle fois en 8e de finale après avoir autant investi sur des joueurs… Neymar ? Il est impliqué au PSG. Il a fait une saison complète avant de se blesser. C’est un joueur très important et je suis sûr que son objectif est de continuer dans ce projet ».

L’ancien tricolore souligne l’attachement de Neymar au projet du club parisien, même s’il n’a pas toujours été évident. Difficile tout de même d’imaginer le Brésilien quitter la capitale cet été un an après son arrivée, alors que c’est bien à Paris qu’il  peut écrire l’histoire. Il l’a d’ailleurs fait comprendre assez fortement qu’il ne pense pas à un départ.

Quant à Unai Emery, même s’il peut avoir des circonstances atténuantes et qu’il a des réussites sur la scène nationale, il est difficile de nier qu’il a échoué en Europe. C’est ce qui lui coûte sa place.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG