Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Abidal revient sur la tentative de recruter Neymar l’été dernier « cela a bloqué pour une question de chiffres »

Eric Abidal, ancien arrière gauche du FC Barcelone et de l’Equipe de France aujourd’hui directeur sportif du Barça, a beaucoup évoqué Neymar dans la presse espagnole. Outre le fait d’avoir affirmé que l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain est encore une option pour l’été prochain, l’ancien international français est revenu sur l’envie de le faire revenir à Barcelone (où il était de 2013 à 2017) durant le mercato estival 2019.

« Neymar voulait vraiment revenir, mais la question financière s’est posée. Jusqu’où le club peut-il aller ? Nous avons négocié, mais nous avons vite remarqué que le prix demandé ne correspondait pas à la valeur réelle du joueur. J’ai parlé à son père, qui est son agent. Il m’a dit qu’il voulait revenir et qu’on allait essayer de le faire. J’étais d’accord à 200 % au niveau sportif, mais la question financière nous échappait. Le vestiaire a pu le réclamer car la plupart des joueurs le connaissent déjà. Ils mesurent son talent et savent qu’il n’aura pas besoin de s’adapter de nouveau. Il y avait une réelle opportunité de le recruter. Nous sommes allés en France parce que l’opération pouvait être réalisée. Finalement, cela a bloqué pour une question de chiffres.« , propos d’Abidal relayés par Le Parisien.

Il y a une vraie discussion et l’envie de réussir ce transfert, mais cela n’a pas été possible car le Barça n’a pas fait une offre satisfaisante au PSG. Cela reste bien sûr l’essentiel. La presse espagnole n’arrive pas à passer à autre chose et Barcelone semble avoir des regrets. Mais il faudrait accepter que cette saison Neymar est à Paris. Et il semble bien investi dans le projet parisien. Du moins pour cette année. On verra plus tard pour la suite. Et cela pourrait encore être le cas. En tout cas, ce serait bien que Barcelone et ses dirigeants arrêtent de parler de Neymar comme si le PSG n’existait pas.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG