Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Accord entre le PSG et Kalimuendo, le suspense continue pour Aouchiche selon L’Equipe

Accord entre le PSG et Kalimuendo, le suspense continue pour Aouchiche selon L'Equipe

Le Paris Saint-Germain a mis fin à son équipe réserve, mais il n’oublie pas ses jeunes. Bien au contraire, cela a été pensé pour eux. Il s’agit maintenant de réussir à les garder. Ces derniers temps, l’objectif est d’obtenir la signature du premier contrat professionnel d’Arnaud Kalimuendo (attaquant de 17 ans) et d’Adil Aouchiche (milieu offensif de 16 ans). D’après L’Equipe, c’est quasiment réglé pour le premier alors que le dossier stagne pour le second.

« Les dirigeants ont trouvé un accord de principe avec Arnaud Kalimuendo (17 ans) pour la signature de son premier contrat pro. Buteur sous la direction de Thiago Motta (5 en Youth League) et suivi par des clubs du top 5 anglais et italien, l’attaquant arrive à la fin de son contrat aspirant. Les deux parties se sont entendues sur les conditions et seuls quelques détails restent à finaliser ; le joueur attend notamment d’en savoir plus sur les perspectives, l’agitation actuelle au centre de formation ajoutant il est vrai du flou (voir par ailleurs).

Concernant l’autre gros dossier en suspens, Adil Aouchiche (16 ans), c’est le statu quo. Le milieu offensif, qui a crevé l’écran au récent Euro des moins de 17 ans (9 buts), veut se donner du temps avant de se décider. »

Comme d’habitude, on reste plutôt prudent face aux affirmations de L’Equipe. Mais elles sont plutôt crédibles ici. Le PSG doit travailler aux signatures de ces jeunes talents les plus prometteurs. Lesquels peuvent rêver de se faire une place au sein de l’équipe première au fil des années. Le tout est de leur présenter un projet auquel ils peuvent croire. Reste à espérer que le club sera être convaincant avec la suppression de l’équipe réserve.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG