Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Adrien Rabiot a refusé l’offre de prolongation du PSG et un « bras de fer » peut se mettre en place, selon L’Equipe

Il y a peu, plusieurs médias avaient annoncé qu’Adrien Rabiot était enfin proche de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête pour le moment en juin 2019. Mais d’après L’Équipe, le milieu de 23 ans a finalement repoussé l’offre de son club.

« L’offre de Paris porte sur plusieurs années supplémentaires et est assortie d’une revalorisation salariale conséquente, proche des aspirations de la mère du joueur, qui a dernièrement rencontré d’autres clubs prêts à s’aligner (Barça…). Mais pour Rabiot, ce ne serait pas une affaire d’argent. 

Pour le PSG, l’opération comporte un enjeu important en termes d’image. Les dirigeants entendent bien conserver cet enfant du club, également apprécié par Tuchel. Ils lui ont fait savoir qu’ils refuseraient de le vendre quoi qu’il arrive, même à un an de sa fin de contrat. On se dirige droit vers un bras de fer. Connaissant les méthodes musclées de Henrique, le risque est réel de le voir envoyé sur le banc, voire en tribunes, comme cela s’était passé pour Lucas. »

Le dossier Rabiot serait donc encore loin d’être réglé. Même si on peut douter des affirmations du quotidien sportif compte tenu de ses erreurs passées, il n’y a pour le moment rien qui confirme que le milieu serait proche de signer. Alors il y a de quoi s’inquiéter un peu et perdre patience. Aussi bien pour les supporters que les dirigeants. Il serait tout de même surprenant qu’il aille en tribune, car c’est plutôt une stratégie pour faire partir un joueur et Rabiot est important dans l’équipe. Même si ce n’est pas impossible. En tout cas, il est temps que ce dossier arrive à son dénouement.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG