Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot a saisi la Commission juridique de la LFP face à sa situation au PSG

Autour du PSG

Adrien Rabiot a saisi la Commission juridique de la LFP face à sa situation au PSG

Depuis vendredi dernier, Adrien Rabiot a été envoyé à l’entraînement avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain. Ce qui est le prolongement de sa sanction face à son comportement autour des discussions pour une prolongation de contrat. Mais le milieu de 23 ans dont le bail s’arrête en juin prochain ne compte pas se laisser faire. RMC Sport fait savoir ce lundi que le joueur formé à Paris a saisi la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel.

« Avec l’aide du service juridique de l’UNFP qu’il a informé, Adrien Rabiot a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel en lui envoyant un courrier exposant sa situation.

« Le milieu de terrain a très clairement fait comprendre qu’il ne souhaitait pas quitter son club formateur cet hiver. »

Le milieu de terrain, en fin de contrat en juin, explique que le club de la capitale ne respecte pas l’article 507 de la charte du football professionnel relatif aux conditions d’entrainement, que « le PSG est dans l’illégalité » et qu’il « demande sa réintégration immédiate ». La commission juridique devrait étudier son cas très prochainement.

Le milieu de terrain a très clairement fait comprendre à la direction sportive du champion de France qu’il ne souhaitait pas quitter son club formateur cet hiver et qu’il voulait continuer à jouer sous le maillot parisien jusqu’à la fin de son contrat en juin. »

Alors que le directeur juridique de l’UNFP vient de prévenir le PSG qu’il risque des sanctions avec cette mise à l’écart du joueur, on voit déjà que cela peut concrètement très vite venir. Même si on n’apprécie que très peu Rabiot de nos jours, il faut admettre qu’il a le droit de s’entraîner et que le club va ici un peu loin. Le joueur a tout de même des droits. Bien sûr, on ne souhaite pas particulièrement le revoir en match. Mais il n’y a pas vraiment d’autre choix que de le faire participer à l’entraînement de l’équipe première. Quant aux matchs, ce serait bien aussi d’avoir une solution que son retour pour avoir un milieu de terrain solide. Aux dirigeants de permettre au coach Thomas Tuchel d’avoir d’autres alternatives séduisantes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Qatar thanks

    21 janvier 2019 at 18:43

    Un emmerdeur un crevard un haineux jusqu’au boutiste ils veut l argent du beurre la crémière etc .. Et le fait que Paris puisse gagner 3 sous avec lui l empêche de dormir ce PSG qui lui a tout donner trop selon moi mais crois moi petit duc de mes deux tu vas l année prochaine te.bouffer les co…… enfin s il en as a part Paris ailleurs t es rien q u un remplaçant tu sera le jesé du Barça

  2. gilles ekouevi

    21 janvier 2019 at 18:28

    Foutaise. Il veut s entraîner avec le groupe Pro ok
    Mais plus jamais il portera nos couleurs .

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG