Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot, un début moyen et des erreurs de jeunesse

Autour du PSG

Adrien Rabiot, un début moyen et des erreurs de jeunesse

Adrien Rabiot a encore agité un peu l’été du Paris Saint-Germain avec une demande de transfert formulée par son agent. Mais, après son retour à l’entraînement en juillet, il n’y a plus rien eu à part quelques matchs, durant lesquels Rabiot a alterné le bon et l’erreur.

Adrien Rabiot avait été titularisé lors du Trophée des Champions le 1er août face à Lyon. Le PSG l’avait emporté 2-0, et avait bien débuté son année avec un premier titre. Depuis, le PSG n’a toujours pas encaissé de but.

Pour le premier match de la saison de Ligue 1, qui se disputait le vendredi 7 août à 20 h 30 au stade Pierre Mauroy, le milieu de terrain, préféré à Motta avec les problèmes de prolongation de contrat, avait été titularisé. Le joueur est accompagné de Blaise Matuidi et Marco Verratti.

Adrien Rabiot, un début moyen et des erreurs de jeunesse

Un rouge sévère certes, mais qui montre aussi le manque d’expérience de Rabiot.

Dans un match assez fermé, la tension monte et à la 23è minute de jeu, Rabiot tacle illicitement Balmont. M. Fautrel intervient et sort le 1er carton du match.

A peine cinq minutes plus tard, Adrien Rabiot accroche Corchia près de la surface après une perte de balle. L’arbitre sort le deuxième avertissement et Adrien Rabiot est donc exclu. Le joueur laisse donc ses partenaires à dix.

Le PSG est bousculé à dix. A la mi-temps, Laurent Blanc se sent obligé de sortir Javier Pastore et de faire rentrer Thiago Motta. L’Italien sortira un très bon match de sa part et le PSG l’emportera 1-0 sur la pelouse de Lille.

Pierre Ménès avait jugé après le match l’expulsion du français “L’année dernière – même si ça n’est pratiquement jamais arrivé –Laurent Blanc disait que Paris avait aussi le droit de gagner un match 1-0. C’est ce qui s’est passé hier soir, malgré un scénario compliqué.”

“En effet, le PSG aurait pu voir ses plans contrariés par l’expulsion rapide d’Adrien Rabiot. Personnellement, je la trouve très sévère” critique le consultant.

“Sur le premier carton, il joue le ballon et en plus, il le récupère ! Quelques minutes seulement après cet avertissement, l’arbitre décide de sortir un deuxième jaune pour une faute d’anti-jeu. Ce n’était pas forcément nécessaire” analyse-t-il.

Comme il l’a expliqué dans une interview accordée au Parisien, le numéro 25 parisien ne s’inquiète pas pour son temps de jeu et se réjouit du début de saison de son équipe.

“Je suis content à titre personnel comme collectivement. On fait un très bon début de saison. On l’a vu contre Monaco. C’est important de gagner et de montrer à nos concurrents qu’on est déjà présents. Individuellement, mon but est de montrer au coach que je mérite du temps de jeu” a-t-il déclaré.

Il a ensuite expliqué que ce début de saison réussi va permettre aux Parisiens d’envisager plus sereinement la suite de la saison : “Une saison est longue et il peut se passer beaucoup de choses. Par rapport aux dernières années, ce bon départ va nous apporter plus de coAdrien Rabiot, un début moyen et des erreurs de jeunesse nfiance notamment en Ligue des Champions. On sera plus sereins, on aura plus de temps pour préparer ces matchs-là. […] Je pense que c’est mieux d’être dans cette situation

Adrien Rabiot n’a pas voulu revenir sur son cas personnel, lui que sa mère et agent avait annoncé sur le départ.


“Je ne veux pas parler de cela. C’est fini. Le mercato se termine ce soir. Le sujet est clos” 
avait-il très vite refermé cette page.

Adrien Rabiot n’avait par pu jouer lors de la première au Parc des Princes à cause de sa suspension (1 Match) après son carton rouge reçu à Lille. Thiago Motta avait donc pris le poste de sentinelle, le PSG n’avait pas tremblé et s’était offert le petit Poucet du champ,  le Gazélec D’Ajaccio.

Le vendredi 21 août, le PSG se déplaçait pour la deuxième fois de la saison à l’extérieur, et cette fois-ci au stade de la Mosson, à Montpellier.

Adrien Rabiot, qui n’avait pas été titularisé, a toutefois profité de la blessure de Javier Pastore en raison d’une déchirure au mollet, pour rentrer en jeu au bout de seulement 10 min. Le PSG l’emportera encore une fois 1-0 sur le même score que face à Lille la première journée.

Pour ce dernier match du mois d’août, le PSG se devait de l’emporter pour prendre de la confiance avant la trêve internationale, et récupérer des points sur ses concurrents directs.

Pour ce match, Adrien Rabiot n’était pas présent sur le terrain et n’est pas rentré en cours de jeu. Le Paris Saint-Germain l’a emporté 3-0 sur un doublé de Cavani et un but Ezequiel Lavezzi. Le PSG avait fêté la première de Angel Di Maria sous le maillot parisien.

Le prochain match sera face à Bordeaux. Blaise Matuidi, Marco Verratti, et Thiago Motta, qui disputent deux matchs avec leur équipe nationale pourront peut-être rester sur le banc. Laurent Blanc pourra donc titulariser le milieu français de 20 ans.

Adrien Rabiot, un début moyen et des erreurs de jeunesse

Rabiot doit encore bien travailler s’il veut se faire une place au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG