Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça aurait Steven nzonzi comme alternative à la piste Adrien Rabiot pour, explique Mundo Deportivo

Autour du PSG

Adrien Rabiot risque de perdre sa place en Equipe de France au profit de Nzonzi, selon la presse

C’est ce jeudi soir que Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, va annoncer sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du Monde 2018. D’après L’Equipe et Le Parisien, Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain qui commence à avoir l’habitude d’être sélectionné, pourrait ne pas être sélectionné. C’est Steven Nzonzi, joueur de 29 ans du FC Séville, qui lui serait préféré.

Le Parisien « Nzonzi in, Rabiot out ? En partant du principe que le staff passera sans doute d’un système en 4-4-2 à un 4-3-3 une fois la phase de poules terminée, Nzonzi présenterait alors peut-être plus de garanties que Rabiot. Il a l’avantage d’être une réelle solution de remplacement au poste de sentinelle. Et le Parisien, toujours en manque d’un match référence en bleu, a montré peu d’empressement pour jouer à ce poste en club. »

L’Equipe « Il pourrait y avoir un duel pour la dernière place entre Rabiot, capable d’évoluer en sentinelle mais qui n’aime pas le faire et n’a que rarement donné satisfaction au staff en six sélections, et le Nzonzi, en grande forme depuis deux mois. »

Deschamps a déjà montré qu’il aime l’idée d’un groupe, de la continuité. Mais cet aspect ne peut pas spécialement aider Rabiot, puisqu’il n’a que 4 sélections en plus (6 contre 2). Le joueur parisien n’ayant pas toujours été spécialement convaincant, il y a de quoi craindre qu’il ne soit pas au Mondial. Ce qui serait forcément une déception pour lui. Peut-être que cela pourrait lui servir aussi pour se remettre en question et redoubler d’efforts, de quoi l’aider à vraiment progresser. Mais c’est tout de même difficile de le lui souhaiter. Cependant, ce ne serait pas immérité pour Nzonzi, qui enchaîne les belles prestations depuis plusieurs années.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG