Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Affaire Ben Arfa – La LFP demande des explications au PSG, qui a 2 semaines pour répondre

Hatem Ben Arfa ayant été envoyé la semaine dernière en équipe réserve du Paris Saint-Germain pour la seconde fois cette saison, son avocat Maître Jean-Jacques Bertrand a saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel. Cette dernière s’est réunie hier pour étudier ce dossier et à demandé des explications au club sur la situation de son milieu offensif de 30 ans.

« Saisie par maître Jean-Jacques Bertrand,l’avocat d’Hatem Ben Arfa, la commission juridique de la Ligue a décidé, hier, de demander des explications au PSG sur les conditions d’entraînement de l’attaquant, régulièrement relégué dans un deuxième groupe.

Le club parisien a deux semaines pour répondre par écrit. Ensuite, la commission prendra directement une décision ou convoquera les dirigeants parisiens. »

Une décision déjà un peu expliquée par le PSG.

La première semaine durant laquelle Ben Arfa a été mis à l’écart du groupe professionnel, cela ressemblait surtout à une punition. Mais le coach parisien Unai Emery a clairement expliqué la situation en conférence de presse la semaine passée : avant les matchs, il préfère ne travailler qu’avec les joueurs susceptibles de jouer. Ceux de la réserve qui sont parfois avec les professionnels ne sont donc pas convoqués.

La LFP ne peut pas forcer le PSG à compter sur Ben Arfa. Surtout qu’il était clairement prévenu qu’il n’aurait pas de temps de jeu cette saison. Paris n’a peut-être pas été parfait dans ce dossier, mais une lourde sanction semblerait injuste. Reste à savoir ce qui sera décidé dans 2 semaines. D’ici là, le PSG doit s’expliquer par écrit. Il vaut mieux s’appliquer dans le choix des mots et la force des arguments.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG