Autour du PSG
Aimé Jacquet « Rabiot, bientôt il y aura peut-être meilleur que lui et plus vite qu’il ne le croit »
AimĂ© Jacquet, qui a notamment Ă©tĂ© le sĂ©lectionneur de l’Equipe de France lors de sa Coupe du Monde remportĂ©e en 1998, a accordĂ© une interview au Parisien. L’occasion pour le quotidien francilien de demander Ă l’ancien coach son avis sur le cas Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain qui a refusĂ© d’ĂŞtre parmi les supplĂ©ants des Bleus pour la Coupe du Monde cet Ă©tĂ©.
« Adrien Rabiot est un magnifique joueur, mais bientĂ´t il y aura peut-ĂŞtre meilleur que lui et plus vite qu’il ne le croit.Â
Quand tu ne figures pas dans une liste, la déception est terrible. La réaction peut être musclée, agressive. Le sélectionneur l’accepte, sinon, il ne fait pas ce métier. »
Jacquet ne veut donc pas juger trop durement la dĂ©cision de Rabiot. Il lui rappelle simplement qu’il doit accepter la concurrence. MĂŞme si le Titi parisien est un excellent joueur, il est loin d’ĂŞtre seul. Il faut travailler constamment pour progresser et s’imposer. Tout en Ă©tant prĂŞt Ă accepter que certains soient jugĂ©s plus intĂ©ressant pour l’Ă©quipe. A lui alors de faire en sorte de pouvoir apporter encore plus. EspĂ©rons qu’il utilise cette expĂ©rience pour grandir. C’est qu’il y a de mieux Ă faire.