Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Al-Khelaïfi confirme Blanc au PSG, « Il peut écrire l’histoire comme en 1998 »

         Discuté par les journalistes depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc traverse une saison difficile. Son équipe n’a pas été aussi forte que l’an passé pendant plusieurs mois, il a perdu en Ligue des Champions, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ne sont pas venus à un stage…tout ce qu’il faut pour que certains spécialistes demandent, ou du moins s’attendent, à ce qu’il soit remplacé la saison prochaine. Ce matin, dans Le Parisien, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi a été plutôt clair: Il n’en est pas question.

« Laurent Blanc sera-t-il l’entraîneur du PSG la saison prochaine ?

« Oui, bien sûr. J’ai été très déçu du traitement infligé à Laurent. Il a été champion du monde en 1998. En tant qu’entraîneur, il a réalisé une grande saison avec Bordeaux, il a obtenu de bons résultats avec l’équipe nationale et fait un excellent travail [avec nous]. Il est bien vu, jeune, et il est français. Les critiques le visant sont injustes. On peut gagner les quatre titres nationaux cette saison (NDLR : au triplé Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, le président ajoute le Trophée des champions), ce serait historique. Il peut écrire l’histoire comme en 1998. »

Imaginez-vous qu’il puisse quitter le club de lui-même ?
« Non. »
Si vous ne réalisez pas le fameux triplé, pouvez-vous revoir votre position à son sujet ?

Non. C’est inconcevable pour moi de ne pas gagner la Ligue 1. Je suis très optimiste et confiant.« , peut-on lire dans le quotidien ce matin.

    La réponse est presque parfaitement claire. Le soutien est là et important, cela va peut-être donner un peu de sérénité à L. Blanc, qui ne devrait pas remis en question pour quelques temps, à moins d’un match pas gagné ce soir. Nasser Al-Khelaïfi semble en tout cas lui faire vraiment confiance, ce qui est très bon pour le club. Après tout, même si le Cénévol surprend parfois avec son coaching, s’il a certainement fait de mauvais choix parfois, il semble avoir progressé au PSG. Que ce soit dans la gestion, dans le coaching ou dans les réponses aux journalistes. Même si le PSG espérait aller plus loin en Ligue des Champions, l’élimination est difficile à mettre sur ses épaules, entre les blessures et l’équipe adverse, l’une des meilleures au monde.

   Après tout, Laurent Blanc peut faire partie de l’histoire du PSG et de la Ligue 1 en étant le premier coach a remporté le triplé en France. Même si son effectif impressionnant l’aide, c’est une belle performance. Après une année pleine de record, Blanc pourrait déjà être l’entraîneur le plus titré de l’histoire parisienne. Énoncé de cette manière, le remplacer serait surprenant.

   Toutefois, on peut se demander ce qu’il se passera si Le Président ne remporte pas ce fameux triplé. Nasser Al-Khelaïfi est clair, il n’est pas pensable de ne pas gagner la Ligue 1, et certainement la Coupe de France contre Auxerre en finale. Alors, dans ces conditions, L. Blanc est sûr de garder sa place. Mais s’il n’écrit pas l’histoire, la question sera forcément reposée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG