Restez connectés avec nous
Alain Casanova "Je conseillerais à Adrien Rabiot de ne se fixer aucune limite car il est loin de son maximum"

Autour du PSG

Alain Casanova « Je conseillerais à Adrien Rabiot de ne se fixer aucune limite car il est loin de son maximum »

Alain Casanova, ancien entraîneur (janvier à juin 2012) lors de son prêt à Toulouse, d’Adrien Rabiot, milieu de terrain de 21 ans du Paris Saint-Germain, a confié auprès du Parisien ce qu’il pense du jeune talent qui s’impose à Paris.

« Adrien a franchi un cap sur le plan de l’intensité défensive. Il est capable d’être plus agressif et plus engagé dans la récupération. Il a la volonté de récupérer le ballon dans les pieds, et pas simplement faire l’effort de harceler son adversaire. Avec son physique, il n’a pas peur d’aller, et je dirais même de rentrer dans les duels.

C’est dans ce domaine qu’il a vraiment progressé car les qualités offensives étaient déjà là. A ce titre, il possède une première touche de balle de niveau mondial, c’est pourquoi je lui conseillerais de ne se fixer aucune limite car il est loin de son maximum »

Du haut de ses 21 ans, Rabiot dégage déjà une puissance et une assurance qui sont impressionnantes. Il a aussi su très vitre apprendre de façon très agressive sans commettre énormément de fautes. Sans oublier qu’il a une plutôt bonne frappe de balle. De quoi déjà faire de lui un milieu de terrain que peu d’équipes ont particulièrement envie d’affronter. Le FC Barcelone peut en témoigner.

Le Titi parisien est déjà un joueur de haut niveau, mais il peut faire encore mieux et doit encore travailler.

Toutefois, il ne doit surtout pas se reposer sur ses acquis. Déjà, parce que quand il se relâche, il est beaucoup moins intéressant. S’il a l’habitude de briller dans les grands matchs, il a aussi la fâcheuse tendance à être décevant dans les « petites » rencontres. On peut avoir le sentiment qu’il pense que c’est un peu trop facile et qu’il n’a pas à tout donner. Et il met l’équipe en danger dans ces moments.

Et outre cet aspect psychologique, Rabiot a encore du travail et des progrès à faire. Il peut faire beaucoup mieux dans ses choix et réalisations lorsqu’il est proche de la surface adverse. Aussi, il manque un peu la belle passe en profondeur (qu’elle soit au sol ou en l’air) à sa palette.

Rabiot est déjà très fort et pourrait s’imposer parmi les meilleurs du monde à ce poste. Mais il ne faut surtout pas qu’il pense qu’il est déjà installé à ce niveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG