Restez connectés avec nous
Alain Perrin "n'alignerait pas" 4 joueurs offensifs au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Alain Perrin « n’alignerait pas » 4 joueurs offensifs au PSG

Depuis son arrivée, Mauricio Pochettino a installé un 4231 au PSG. Si les premiers matchs l’Argentin avait décidé de positionner Marco Verratti, milieu de 28 ans, en numéro 10 mais avec un profil plus défensif il a opté pour les quatre joueurs très offensifs contre le SCO d’Angers, victoire 0-1 (retrouvez le résumé ici). La présence d’un quatuor offensif, ne semble pas convaincre Alain Perrin, ancien coach, comme il le souligne dans une interview accordée au Parisien. Pour lui cela ne défend pas assez pour garder un équilibre et il ajoute que Pochettino n’a pas le temps de faire des essais.

Perrin « L’important c’est l’équilibre de l’équipe »

“On a pu voir Neymar, Mbappé ou Di Maria défendre épisodiquement, mais, sur ce qu’ont montré ces joueurs-là, je ne les alignerais pas ensemble car l’important c’est l’équilibre de l’équipe. Lors des gros matches, ces formations de premier plan s’appuient sur le rendement de leurs tops players de l’attaque, mais vous n’avez pas besoin d’en aligner 4. Si vous en avez 2, c’est déjà une grande chance, alors 3. »

Perrin  (Sur Pochettino) » il ne dispose pas de beaucoup de matches pour faire des essais

« Cela dépendra de sa capacité à convaincre les quatre de devant d’effectuer les efforts. Malheureusement pour lui, il ne dispose pas de beaucoup de matches pour faire des essais avant d’affronter le Barça. Il faudra donc que ses attaquants lui démontrent dans leurs attitudes en championnat qu’ils sont capables de répondre à ses attentes.“

Sur ce que l’on a vu depuis le début de saison, aligner quatre joueurs offensifs semble compliqué dans la mesure où tous n’ont pas pris la mesure de défendre lorsqu’ils n’ont pas le ballon. Les quatre fantastiques n’ont pas attendu de voir Pochettino arriver pour être alignés sur le terrain. Mais ce que dit Perrin peut être sujet à l’interprétation. Le PSG du moment a beaucoup de mal à trouver son équilibre. Le nouvel entraîneur argentin est là pour tenter d’y arriver. Parmi les préceptes de « poche », le style offensif est en première ligne.

Pochettino veut un PSG séduisant. Il semble normal que l’équilibre de l’équipe ne soit pas encore optimal. Le coach a besoin de temps mais il semble quasi certain qu’il ne se reniera pas. Bien sûr, il va se montrer exigent envers les offensifs pour tenter de contredire Perrin. Le terrain livrera ses vérités notamment mais pour l’heure Pochettino doit convaincre son groupe de faire plus d’efforts. Car le FC Barcelone s’apprête à lui le ticket pour le quart de finale de la Ligue des Champions. Il aura fort à faire et sa composition sera scrutée. Perrin mise plus sur 3 « tops players » pour faire tourner l’attaque notamment en Ligue de Champions où la moindre erreur peut coûter cher. Mais Pochettino a une certaine idée offensive du football et on ne va pas s’en plaindre.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG/Montpellier – L’équipe parisienne et nos pronostics ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG