Restez connectés avec nous
ICC - Kurzawa je tiens à remercier Hatem et Lucas qui m'ont laissé tenter ma chance

Autour du PSG

Alain Roche « Kurzawa est extrêmement offensif et capable de répéter les efforts »

Avec l’arrivée de Unai Emery aux commandes du Paris Saint-Germain, l’équipe a entamé un nouveau cycle. Ainsi certaines cartes pourraient être redistribuées au profit de joueurs qui avaient jusqu’alors un statut de remplaçant avec Laurent Blanc. Pour Layvin Kurzawa c’est bien cette tendance qui se dessine. Emery semble lui avoir donné les clés du flanc gauche de la défense parisienne au détriment de Sherrer Maxwell. Dans les colonnes du Parisien, Alain Roche évoque cette situation en ces termes :

 » Sa titularisation lors du Trophée des champions et du premier match le confirme. Le schéma offensif d’Emery favorise son profil. Il y a beaucoup de compensations des milieux de terrain qui lui permettent d’évoluer très haut sur le terrain. On voit que c’est très travaillé. Kurzawa est extrêmement offensif et capable de répéter les efforts, cela lui convient parfaitement.

A 34 ans, Maxwell est plutôt dans la gestion de son physique et fait parler son expérience. Cette passation de pouvoir semblait logique. C’est pour ça que Layvin (23 ans) avait été recruté. Sa chance, c’est que Maxwell va l’accompagner et l’aider à progresser. »

Le système tactique mis en place par le technicien espagnol demande énormément d’efforts, il paraît donc naturel que celui-ci ait pour le moment choisi d’installer Kurzawa dans la peau du titulaire.

De plus, on espère que lorsque Maxwell a signé sa prolongation de contrat cela lui a été bien expliqué, le Brésilien est suffisamment professionnel pour comprendre la situation. Cette concurrence si elle est saine va permettre au jeune international français de se sentir en confiance et va contribuer à sa progression.

Ses premiers matchs ont d’ailleurs été très bons, il semble animé d’une rage de vaincre dont le PSG ne pourra que profiter.

On attend de lui qu’il soit bon sur le terrain mais aussi qu’il ait une attitude irréprochable en dehors des pelouses, avec Maxwell il est à la bonne école, à lui de s’en inspirer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG