Restez connectés avec nous
Alain Roche Ce n'est pas très facile avec la famille Rabiot, par expérience

Anciens

Alain Roche « Ce n’est pas très facile avec la famille Rabiot, par expérience »

Avant d’être consultant pour Canal +, Alain Roche a notamment été directeur sportif du Paris Saint-Germain. Lors de cette période, il a connu l’arrivée d’Adrien Rabiot au sein du club. Et dans Le Parisien, il a expliqué que le clan du milieu de 23 ans a toujours été un frein dans les négociations.

« Le seul truc qu’on puisse, éventuellement, reprocher au PSG, c’est de ne pas avoir insisté davantage pour le faire ressigner il y a deux ans. Ce n’est jamais simple avec les joueurs et les agents. Et ce n’est pas très facile avec la famille Rabiot, par expérience. Un joueur comme lui c’est l’image du club. Vous avez envie qu’il reste à vie. C’est la référence pour les prochaines générations. C’est pour ça que vous ne voulez pas le lâcher, même quand Barcelone arrive, parce que vous avez le mince espoir qu’il reste. »

L’amour du maillot n’est pas venu chez Rabiot.

Adrien Rabiot est proche d’un départ vers le FC Barcelone. Un transfert que le Paris Saint-Germain a tenté de stopper. Mais la mère du joueur ne se laisse jamais marcher dessus, voire ajoute des exigences qui ont de quoi embêter n’importe quel club. Peu de temps après son premier contrat professionnel signé, cette dernière voulait déjà que son fils joue plus régulièrement. Il y a eu des demandes de prêts agaçantes alors que le jeune Titi rentrait régulièrement en jeu. Tout le monde a tout de même espéré que Rabiot grandisse, qu’il devienne plus sage et affiche un vrai amour pour le club. Mais Le milieu de terrain déçoit finalement les supporters parisiens, lui qui devait devenir le symbole du club.

Areola ou encore Kimpembe sont aussi des joueurs formés au club et on le voit bien. Au contraire d’Adrien Rabiot, les deux joueurs prouvent régulièrement leur attachement au club de la capitale. Devenus des éléments majeurs de l’effectif, ils constituent le présent et l’avenir du PSG. Rabiot a lui plutôt décidé de claquer la porte. Reste à trouver une destination. La presse espagnole était sûre que ce serait le Barça. Mais elle découvre maintenant que ce n’est jamais simple avec Rabiot et sa mère. Les discussions vont encore durer et leur issue reste un mystère. En tout cas, le club qui le recrutera devra être bien conscient que n’est pas une histoire simple qui commence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Taggart

    3 janvier 2019 at 20:51

    Parce que c’est simple de négocier avec Zahavi ou Raiola? l’argument de faible qu’il sort…

    Bah oui tocard, c’est plus facile de signer Souza et Everton sur simple visionnage vidéo…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens