Restez connectés avec nous
Alain Roche pas inquiet du relâchement parisien pour la Ligue des Champions

Autour du PSG

Alain Roche pas inquiet du relâchement parisien pour la Ligue des Champions

Sur le plateau des Spécialistes sur Canal+ Sport, Alain Roche, ancien joueur du Paris Saint-Germain, est revenu sur le léger relâchement des parisiens en championnat ces dernières semaines et se projette sur les rencontres de Ligue des Champions. Et glisse son avis sur la gestion du cas Aurier.

Une suite de championnat sans enjeu le titre étant officiellement acquis, est-ce préjudiciable pour être performant en Ligue des Champions, le véritable objectif du club parisien ? Pour Alain Roche, la situation actuelle n’a rien d’inquiétant et est même logique au vu des excellents résultats obtenus jusque-là et de leur professionnalisme exemplaire.

« Ce qu’ils se sont imposés en terme de professionnalisme et de motivation depuis le début de saison est exceptionnel. On peut estimer qu’ils peuvent se relâcher. Il reste encore la Ligue des Champions, la Coupe de France… Je ne vois pas pourquoi ils ne s’imposeraient pas un relâchement en L1. Je ne suis pas inquiet pour eux » s’est exprimé l’ancien défenseur du club.

Quant à savoir si cela peut avoir un impact pour la Ligue des Champions, il rétorque : « En 1996, on était bidons en championnat mais pourtant on avait une motivation pour les grands matches européens ». 

En obtenant très rapidement ce titre de champions, les joueurs parisiens se sont justement donnés le luxe de pouvoir lâcher un peu de lest sur le plan hexagonal afin de garder des forces vives pour les coupes et particulièrement pour la coupe d’Europe.

Concernant la gestion du cas Serge Aurier, Alain Roche adhère à ce qui a été fait par le club. « C’est bien fait de la part du PSG. D’abord la tempête médiatique, puis la CFA. Mais ils ont besoin de lui jusqu’à la fin de l’année. Van der Wiel n’est pas dans les meilleures dispositions. Avec la fin de son contrat, il n’est pas trop motivé. Aurier rejouera mais je ne suis pas persuadé qu’il restera au PSG en fin de saison » a-t-il conclu.

un retour qui parait inéluctable et même indispensable pour le PSG sur la scène européenne étant donné le niveau de l’Ivoirien cette saison et ce d’autant plus au regard du faible niveau de son concurrent direct Grégory Vand Der Wiel qui déçoit à quasiment chacune de ses sorties. Si le PSG veut aller encore plus loin en LDC il va avoir besoin de ses meilleurs éléments.

Ce qu’il se passera après l’intersaison est une autre histoire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG