Restez connectés avec nous
Aurier "Je serai loin de Paris pendant un petit moment, mais on peut faire confiance à Meunier"

Autour du PSG

Alain Roche : Meunier va obliger Aurier « à être irréprochable, sur le terrain et en dehors »

Après un dérapage sur Périscope et des performances décevantes, il a été pensé que Serge Aurier pourrait être vendu par le Paris Saint-Germain. Mais le club a décidé de renouveler sa confiance pour son arrière droit de 23 ans. Par contre, la concurrence s’est intensifiée avec le départ de Gregory Van der Wiel (vers Fenerbahçe) et l’arrivée de Thomas Meunier (FC Bruges). D’après Alain Roche, ancien défenseur parisien, le latéral belge est un bon recrutement et va pousser Aurier à la perfection. C’est ce qu’il a affirmé auprès du Parisien.

« Thomas Meunier est international belge. Il a été plutôt bon à l’Euro et performant pendant la tournée aux Etats-Unis. Il est fort offensivement. Il faudra voir s’il a des carences défensives, mais il correspond au profil recherché par Emery à ce poste. Serge Aurier conserve de l’avance, comme les premiers choix du coach le prouvent. Il ne faut pas oublier qu’avant son dérapage (NDLR : ses insultes sur Periscope) il était parmi les quatre meilleurs mondiaux à son poste. Meunier est plus qu’une doublure dans le sens où il va pousser Aurier. Il l’oblige à être irréprochable, sur le terrain et en dehors. »

Alors que Van der Wiel était laissé sur le banc dans les grands matchs en cas d’absence d’Aurier (Marquinhos jouait alors arrière droit), Thomas Meunier est un concurrent plus sérieux à une place dans l’effectif. C’est un joueur qu’Unai Emery voulait et il a déjà montré des choses intéressantes lors de ses premiers matchs. Bien sûr, on attend de voir s’il tiendra défensivement lors des matchs officiels et rencontres où il sera plus mis à l’épreuve que lors des rencontres amicales.

Mais son apport offensif est déjà très intéressant. Très propre techniquement, il a montré qu’il est capable d’éliminer un défenseur, de marquer des buts et surtout de faire des centres très précis. Le dernier aspect manque terriblement cette saison à Aurier. Même s’il a réussi de belles prestations, ses centres complètement loupés font une ombre non négligeable à son bilan.

L’Ivoirien sait qu’il ne peut pas ne peut se relâcher avec une nouvelle concurrence, surtout qu’il doit encore reconstruire son image après son dérapage qui est loin d’être oublié. Avec ces deux arrières droits, le PSG ne devrait pas avoir de soucis à se faire pour son couloir droit. Reste que l’on espère voir Aurier progresser dans ses centres. Et Meunier devra lui montrer qu’il est prêt à être solide dans son couloir, même face à de grands joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG