Restez connectés avec nous
Alain Roche Neymar et Cavani Ça peut devenir une anecdote si c'est vite réglé

Autour du PSG

Alain Roche « Neymar et Cavani ? Ça peut devenir une anecdote si c’est vite réglé »

Alain Roche, ancien défenseur central du Paris Saint-Germain (1992-1998), s’est confié auprès de l’AFP à propos de l’embrouille entre Neymar et Edinson Cavani sur un penalty contre l’Olympique Lyonnais dimanche dernier. Selon lui, c’est un soucis de statuts qui peut être réglé rapidement.

« Si vous laissez planer le doute, c’est sûr que Neymar va demander. Il le faisait déjà quand il avait 17 ans (à Santos). A Barcelone, il ne bougeait pas une oreille, il attendait que Messi lui donne le ballon. Car Messi était intouchable, alors que Cavani n’est pas intouchable à ses yeux. Neymar est arrivé en tant que star et il estime qu’en tant que star il doit tirer les penalties.

La réflexion est totalement individuelle au détriment du collectif’

Ce qui m’embête le plus dans cette affaire, c’est que la réflexion est totalement individuelle au détriment du collectif. Quand j’entends qu’il faut faire jouer Mbappé en pointe à la place de Cavani… Arrêtez ! Cavani c’est des buts, du travail, des appels, des espaces. C’est un joueur qui se sacrifie, qui court, fait des replis défensifs pour les autres. Il faut préserver ce garçon.

Ça peut devenir une anecdote si c’est vite réglé. Si ce n’est pas réglé ces jours-ci ça peut devenir un vrai souci dans le vestiaire. »

Une affaire qui doit vite être mise de côté pour se concentrer sur le potentiel de ce trio.

Neymar a voulu tirer des penaltys pour marquer des buts, ce n’est rien de si extraordinaire. Le problème dans cette affaire c’est qu’il vienne le demander sur le terrain alors tout cela devrait déjà être réglé pour que le tireur (peu importe qui il est) soit tranquille. Pour ce qui est de dimanche, le journaliste Loïc Tanzi a affirmé que le Brésilien est venu demander son tour parce qu’il pensait que Cavani avait inscrit le premier but. Rien de si terrible. Reste à mettre les choses au clair entre eux. Ce qui doit être faisable sans dispute. Cet épisode devrait rester un petit quelque chose dans la saison qui se fera oublié.

Roche a tout de même raison de rappeler que Cavani ne peut pas être simplement mis de côté. Il n’est pas le plus technique des attaquants, certes. Mais il enchaîne tout de même les buts grâce à son placement et sa finition. Un élément très important aussi. Sans oublier qu’il fait toujours les efforts défensifs pour aider son équipe. Une chose qu’il ne faut pas négliger. Contre Lyon par exemple, il empêche d’une tête plongeante Memphis Depay de reprendre le ballon après la frappe sur la barre de Ndombele. Il y a de quoi former un trio exceptionnel. Il faut trouver le bon réglage entre eux, plutôt que de chercher à en évincer un.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG