Restez connectés avec nous
Alain Roche revient sur sa carrière pour expliquer qu'il faut mettre Neymar et Mbappé "dans le formol"

Autour du PSG

Alain Roche revient sur sa carrière pour expliquer qu’il faut mettre Neymar et Mbappé « dans le formol »

Il est indéniable que Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 25 et 18 ans) sont 2 grands atouts pour l’attaque du Paris Saint-Germain. Toutefois, leur peu d’implication défensive amène quelques critiques et doutes. Alain Roche, ancien défenseur et directeur sportif parisien, a donné son avis au micro de France Bleu. Un point de vue qu’il explique en reprenant un passage de sa carrière au Valence CF.

« J’ai vécu cette situation à Valence. On a gagné la Coupe du Roi et on a fini 3e du championnat. L’année d’après, on va en Ligue des champions, en finale. On avait deux joueurs, Adrian Ilie et Claudio Lopez, qui nous marquaient 70% des buts mais ne couraient jamais pour défendre. On s’en agaçait dans les périodes compliquées.

L’entraîneur, c’était Claudio Ranieri. Il convoque tous les joueurs, sauf les deux. Ils nous dit qu’il sait qu’on est agacé, qu’on va courir pour eux et qu’ils feront la différence. Ces mecs là, il faut les mettre dans le formol ».

Bien sûr, il faut que les attaquants fassent au moins un minimum d’efforts pour l’équipe. Notamment dans les grands matchs, qu’il est très difficile de gagner avec seulement 9 joueurs qui courent vraiment quand l’équipe n’a pas la balle. Mais on ne peut pas demander à tout le monde de toujours se donner à fond, même dans le pressing et le repli défensif. Des joueurs n’ont pas l’endurance pour faire cela et rester excellent offensivement.

Maintenant, le coach et l’équipe doivent trouver le bon équilibre pour que l’équipe ne souffre pas défensivement et soit toujours performante offensivement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG