Restez connectés avec nous
Roche: Ben Arfa "est devenu un simple membre de l’effectif", Krychowiak "laissons-lui du temps"

Autour du PSG

Alain Roche «il y a un problème Cavani»

Alain Roche, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1992-1998) et de l’Equipe de France notamment s’est exprimé sur le cas d’Edinson Cavani sur le plateau des Spécialistes. Le consultant sportif affirme qu’il y a un vrai problème et qu’il n’est pas nouveau.

« Cavani ? Le problème ne date pas d’aujourd’hui. Il dit souvent dans la presse qu’il souhaite jouer dans l’axe. Il y a un mois, on avait déjà dit qu’il était sorti mécontent du terrain.

On n’a rien dit là, mais une réunion a été organisée pour parler de son cas. Cela a été confirmé par le staff du PSG. Donc il y a un problème Cavani. S’il pose un problème dans le groupe, ça peut devenir un soucis. »

Depuis son arrivée, le positionnement de Cavani est évoqué, et il est bien possible qu’il ne soit pas très heureux de celui-ci. Mais force est de constater qu’il a de belles opportunités et met des buts en étant placé à gauche avec Ibrahimovic dans l’axe. Finalement, il se retrouve souvent dans la surface. Quand il est dans une mauvaise passe, les médias annoncent des problèmes graves et depuis 3 saisons c’est la même chanson, sans qu’il ne soit finalement parti. On peut aller penser que la situation n’est pas si terrible que les médias l’annoncent.

Le plus inquiétant en ce moment c’est que les centres ne lui arrivent pas. Difficile de savoir si tous les centreurs manquent de précision ou s’il y a un problème de compréhension, de timing. Cavani est souvent dans la surface et la balle y est souvent envoyé, mais toujours un peu trop derrière, devant ou en haut.

Maintenant, il y a eu un problème de comportement qui a gêné le groupe. Mais cela ne veut pas dire que le soucis dur et est grave. S’il y a eu une réunion, c’est justement pour en parler et certainement pour régler cela tranquillement, en trouvant une bonne solution.

Lorsque tout cela sera réglé et que le Matador marquera à nouveau, même si c’est sur le côté gauche, certainement que ces idées de problèmes seront un peu oubliées. Et ce jusqu’à ce qu’il ait une nouvelle période sans marquer, ce qui arrive à presque tous les attaquants.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG