Restez connectés avec nous
Aleksander Ceferin "L'UEFA n'aura pas peur de prendre des décisions fermes et audacieuses"

Autour du PSG

Aleksander Ceferin « L’UEFA n’aura pas peur de prendre des décisions fermes et audacieuses »

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, s’est exprimé en ouverture d’un congrès extraordinaire de l’instance européenne à Genève. L’occasion de faire le point sur le projet de l’UEFA, ce qu’il compte faire et ce qui pourrait être mis en place.

« J’ai entendu des responsables politiques éminents comme la chancelière Angela Merkel il y a quelques jours, condamner les développements récents dans le business du football et en appeler à plus d’équité sportive. Nous ne pouvons pas être plus en accord.

Nous attendons juste le feu vert’

Nous attendons juste le feu vert de ceux qui condamnent ce genre de situations publiquement mais qui n’ont pas été en mesure de changer les choses jusqu’ici.

Si les législations européennes et nationales nous le permettaient, nous pourrions lancer un arsenal complet de mesures concrètes pour que le jeu soit plus juste et mieux régulé.

Les solutions proposées.

Plafonnement de la masse salariale, évolution du fair-play financier, réforme du système des transferts, création d’une chambre de compensation pour contrôler les flux financiers, limitation des commissions des agents, introduction d’une taxe de solidarité sur les transferts pour soutenir le football des jeunes et le football féminin, limitation des prêts, interdiction des co-propriétés de joueurs, renforcement des règles pour faire jouer les joueurs locaux, nous sommes ouverts à toutes les réformes pour servir le bien du jeu. C’est le moment.

L’UEFA n’aura pas peur de prendre des décisions fermes et audacieuses pour s’assurer que les petites équipes puissent continuer à rivaliser dans les gros championnats. »

Une vraie volonté, qui doit restée sur les bonnes cibles.

Ceferin a clairement de grandes idées pour l’UEFA et une vraie volonté d’améliorer la situation. Reste à voir si ses solutions peuvent être mises en place et s’il sera possible de les mettre en place.

Surtout, pour le moment, on espère que l’enquête restera juste et n’aura pas pour but absolu de faire du PSG un exemple et calmer tous les clubs qui auraient envie d’investir. Bien sûr qu’il faut sanctionner si les règles n’ont pas été respectées, mais il ne faudrait pas chercher un élément particulier et le déformer un peu pour plaire aux grands d’Europe.

On attend donc encore de voir ce qui se passera dans les prochaines semaines. On est forcément pour un football juste, mais le fait que le PSG ait pu dépenser n’est pas forcément injuste. Il y a eu un gros travail de fait pour le développement de l’image et des revenus. Il faut aussi que cela puisse être utile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG