Restez connectés avec nous
Alessandro Canovi Le transfert de Thiago Motta était incroyable parce que l’Inter ne voulait pas le vendre au PSG

Autour du PSG

Alessandro Canovi « Le transfert de Thiago Motta était incroyable parce que l’Inter ne voulait pas le vendre au PSG »

Retraité des terrains depuis l’été dernier et désormais entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain, Thiago Motta a été l’un des premiers grands joueurs à rejoindre le projet qatari, entamé un an plus tôt. Contre une somme de 11,5 millions d’euros, le joueur italien s’est engagé pendant la trêve hivernale en faveur du club parisien, alors que son transfert ne devait se faire qu’en été. Son agent raconte ainsi son arrivée rocambolesque à Paris. 

Milieu de terrain emblématique du PSG version QSI, Thiago Motta aura porté la tunique parisienne pendant 6 saisons, avant de se reconvertir comme entraîneur des U19 du club parisien. Arrivé en provenance de l’Inter Milan contre une somme de 11,5 millions d’euros, le transfert du joueur italien a fait l’objet d’un important rebondissement. C’est son agent Alessandro Canovi qui le raconte le mieux dans une interview accordée à Paris-United.

« Ce transfert était incroyable parce que l’Inter ne voulait pas le vendre là-bas, puisque c’était une pièce fondamentale dans le jeu. Il était très important pour eux. Au début, nous avons trouvé un accord avec le PSG pour être transféré en fin de saison, mais Thiago voulait vraiment venir ici. Il a parlé avec le président et il avait pris sa décision.

j’ai pris l’avion à 7h du matin en étant convaincu de négocier son contrat pour le mois de juillet’

Il avait discuté avec Ancelotti, avec Leonardo qui avait été son coach et qui le connaissait bien. Le dernier jour du mercato, j’ai pris l’avion à 7h du matin en étant convaincu de négocier son contrat pour le mois de juillet. Et quand je suis arrivé, Leonardo m’a dit : ‘Non, on fait le transfert maintenant’. J’en plaisante toujours avec Thiago parce que moi, j’ai pris un Easy Jet pour aller là-bas, et lui entre temps il a pris un avion privé(rires) . »

Joueur clé du milieu parisien sous l’ère Carlo Ancelotti puis sous celle de Laurent Blanc, Thiago Motta aura également souffert de nombreux problèmes physiques lors de ces dernières années parisiennes, qui l’auront progressivement éloigné des terrains. Mais on ne peut qu’être heureux de son passage dans la capitale. Il y a eu beaucoup de grands matchs et l’apport de son expérience ainsi que son charisme est précieux. Surtout qu’il a créé un lien fort avec le PSG, où il est resté après la fin de sa carrière de joueur l’été dernier. Cela en tant que coach des U19 parisiens. Peut-être qu’on le retrouvera un jour en équipe première, pour la diriger.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG