Restez connectés avec nous
Alex Teixeira : déception, "intérêt" du PSG et receuilllement

Autour du PSG

Alex Teixeira : déception, “intérêt” du PSG et receuilllement

Alex Teixeira, joueur offensif du Shakhtar Donetsk, a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, contre qui il a perdu hier soir (2-0, 6e journée de Ligue des Champions). Interrogé par Sambafoot, il est revenu sur l’intérêt du club de la capitale (qu’il avait confirmé il y a peu), ainsi que sur la rencontre et l’hommage rendue par son équipe aux victimes des attentats du 13 novembre.

Alex, quel est votre sentiment après cette rencontre face au PSG ?

“Mitigé. On est déçus de la défaite, le PSG est une grande équipe et c’est toujours difficile de s’imposer ici. Mais dans le même temps on assure la qualification en Europa League, donc on a obtenu ce qu’on voulait.”

Ca vous a fait quoi de jouer à Paris, au Parc des Princes ?

“C’est la première fois que je viens ici, j’en suis très heureux. Le stade est magnifique, l’ambiance était très bonne, et la pelouse, exceptionnelle !”

On vous pose cette question car votre nom a été associé il y a quelques jours au PSG…

“Je sais qu’il y a un intérêt de leur part. Il y a eu des discussions mais rien de concret jusque là. Pour l’instant ce qui m’intéresse c’est de partir en vacances au Brésil, et on verra bien ce que l’avenir nous réserve.”

Dimanche dernier, vous vous êtes recueillis sur les lieux des attentats de Paris et avez rendu hommage aux victimes. Qu’avez-vous ressenti? 

“Il y avait énormément d’émotion, nous étions touchés. La France vit des moments très difficiles. Comme en Ukraine, où il y a de nombreux conflits, surtout dans la région de Donetsk. Nous sommes tristes que de telles choses aient pu se produire, c’était la moindre des choses que de se recueillir et déposer une gerbe de fleurs place de la République.”

Les joueurs du Shakhtar peuvent être déçus de perdre, surtout face à un PSG qui semblait prenable hier. Mais comme le rappel Teixeira, la défaite de Malmö à Madrid permet aux Ukrainiens de garder la 3e place du groupe et d’aller en Europa League. Une fois le tirage de ce groupe fini, il était difficile pour eux d’espérer mieux.

Ensuite, Teixeira semble avoir apprécié au Parc des Princes. Une bonne chose dans le cadre d’un transfert. Le joueur semble déjà convaincu. Reste à voir s’il sera l’une des priorités des dirigeants. Le fait que le Shakhtar n’ait pas marqué contre Paris ne va pas l’aider à être haut de la liste des choix.

Enfin, c’est très bien et touchant que l’équipe du Shakhtar Donestk ait pris le temps pour cet hommage. Une belle image de solidarité, qui ne doit pas s’arrêter ni se concentrer uniquement sur les terribles événements de Paris, qui n’est pas la seule ville touchée dans le monde, loin de là.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG