Restez connectés avec nous
Alexandre Ruiz "On a parfois limité les relations entre beIN SPORTS et le PSG"

Autour du PSG

Alexandre Ruiz « On a parfois limité les relations entre beIN SPORTS et le PSG »

Invité par Les Causeries de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Alexandre Ruiz, journaliste influent du groupe de diffusion beIN SPORTS, s’est exprimé sur les liaisons entre sa chaîne et le Paris Saint-Germain, qui ont le même président : Nasser Al-Khelaïfi.

« On a parfois limité les relations entre BeIN Sports et le PSG… ça fait 6 ans que je suis à BeIN, je n’ai jamais eu une consigne éditoriale ! »

Des doutes sur la gestion BeIN Sports/PSG de Nasser Al-Khelaïfi, mais aucun lien suspicieux n’est à déclarer

En réussite sur le plan sportif avec le Paris Saint-Germain, actuellement en tête du championnat de France de football(Ligue 1), le Qatari Nasser Al-Khelaïfi, 43 ans, est le directeur du groupe beIN Media, auquel appartient la chaîne beIN SPORTS, lancée en France en 2012. C’est pourquoi un grand nombre d’observateurs ont partagé leurs doutes, quand au liaison entre la chaîne et le club parisien. On pourrait croire que le président du club de la Ville Lumière donne un avantage au PSG en s’aidant de la chaîne de diffusion sportive. Cependant, ces rumeurs sont ici clairement refroidies ici avec Alexandre Ruiz qui dément toutes liaisons malsaines.

La chaîne est allé jusqu’à limiter les relations avec le club de la capitale. On a pu le remarquer, sous l’ère qatari, il n’y a pas plus de Rouges et Bleus invités sur les plateaux télévisés de beIN SPORTS qu’un autre club. Cette décision appartient aux dirigeants parisiens, ayant l’ambition de protéger leurs joueurs et il n’est pas question d’avantager la chaîne sportive par rapport à ses concurrents en accessibilité au sein du club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG