Restez connectés avec nous
Alfredo Relano revient sur le dossier Marco Verratti et son agent

Autour du PSG

Alfredo Relano revient sur le dossier Marco Verratti et son agent

Le directeur du journal sportif, AS, Alfredo Relano, est revenu sur le dossier du milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, et notamment les nombreuses sorties médiatiques de son agent, Donato Di Campli, qui affichait les intentions de son joueur de rejoindre le FC Barcelone.

« L’affaire PSG-Verratti-Barça a produit une curieuse situation sur laquelle il convient de réfléchir. Le joueur appartient au PSG, le Barça entend le recruter, et l’agent, comme prévu, Donato di Campli, est très en faveur de la transaction. Logique. Chaque agent qui transfère un joueur prend une belle somme d’argent au passage. Mais le PSG ne veut pas le vendre. Il ne veut pas simplement parce qu’il ne veut pas, et il a le droit. L’agent, agacé, a accusé l’émir du Qatar de faire de Verratti son prisonnier. Le joueur a dû sévèrement le déjuger. Les agents gagnent de l’ argent grâce aux mouvements de joueurs qui leur ont confié leur carrière. Verratti serait peut-être mieux au Barça. Mais en vivant à Paris, avec un gros salaire, et en étant au centre d’un projet, il n’est pas un prisonnier, les propos de l’agent ne sont ni justes ni équitables. […]

Guidés par la cupidité, des agents mènent leurs joueurs sur des chemins dangereux, par rapport aux clubs, ou au Fisc. Il y a de rares et nobles exceptions. Mais ils sont souvent traités comme des marchandises qui peuvent engendrer des bénéfices. J’ai donc aimé la réponse de Verratti : Nous sommes arrivés jusqu’à ce point. Si tu ne m’emmènes pas au Barça, au moins tu ne crées pas d’histoires ».

De nombreux spécialistes du football sont réellement contre ces agents qui peuvent parfois totalement ruiner la carrière de leur joueur. Au PSG, Marco Verratti est le chouchou des supporters, la situation ne s’est donc pas vraiment retournée contre lui. Mais, les différentes déclarations de son agent ont clairement dénigrées le club et cela aurait pu mal tourner. Evidemment qu’il fallait attendre les réelles déclarations du joueur, car finalement du côté du PSG on est habitué aux sorties médiatiques de Donato Di Campli. Les agents sont évidements utiles pour gérer les carrières de joueurs, mais aujourd’hui à l’heure où les transactions se font à coup de millions d’euros, il est logique que certains d’entre eux tentent tout pour que leur joueur soit transféré et cela peut parfois détruire une carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG