Restez connectés avec nous
Algerino Berchiche a de vraies qualités...Kurzawa a tendance à se déconcentrer

Autour du PSG

Algerino « Berchiche a de vraies qualités…Kurzawa a tendance à se déconcentrer »

Jimmy Algerino, ancien latéral du Paris Saint-Germain (1996-2001) est revenu dans un entretient accordé au journal L’Equipe sur l’arrivée cet été de Yuri Berchiche (27 ans) et la concurrence avec Layvin Kurzawa (25 ans). Selon lui, l’international français devrait faire un peu plus attention pour ne pas être dépassé.

« Berchiche a de vraies qualités. Il est moins talentueux techniquement et offensivement que Kurzawa. Mais je pense qu’il est plus constant au niveau de sa concentration et sur sa rigueur. Le paradoxe, c’est que, pour Kurzawa, jouer avec des Neymar, Mbappé, n’est pas nécessairement positif. Parce qu’il a une tendance à se déconcentrer, à se griser. Il peut avoir l’impression d’être au même niveau que Neymar… Berchiche, par son parcours, ne va pas se griser. »

Il est vrai que ces derniers temps Kurzawa a été moins impliqué dans son jeu. Sans doute que le scandale concernant les propos du joueur sur Didier Deschamps y est un peu pour quelque chose. Sans oublier tout de même qu’il doit se remettre de l’opération pour guérir sa pubalgie en fin de saison dernière, ce qui prend plusieurs mois. En tout cas, il est dans un passage compliqué, possiblement marqué par un manque de concentration.

Cela a profité à la nouvelle recrue du PSG, Berchiche. L’Espagnol n’a pas tardé à montré ses qualités, notamment sur son envie, son agressivité et sa concentration sur le terrain. Tout en étant tout à fait correct techniquement. Maintenant, c’est à Kurzawa de réagir pour se sortir de ce passage plus difficile.

Tout est mis en place pour sa progression. Mais il se peut aussi qu’il plafonne’

 « Kurzawa, c’est un joueur très intéressant, mais il a encore des choses à prouver défensivement. Il se retrouve dans la même situation qu’Aurier. Sportivement et hors terrain d’ailleurs… Tout est mis en place pour sa progression. Mais il se peut aussi qu’il plafonne. »

Kurzawa n’a que 25 ans, il peut encore grandir et il dispose d’une certaine marge de progression. Probablement plus importante que Berchiche (27 ans). Mais c’est à lui de faire en sorte de continuer à avancer et ne pas s’enliser dans ses difficultés. La concurrence entre les deux joueurs peut être très bénéfique à condition de maintenir la motivation jusqu’au bout de la saison. Ce qui peut être à double tranchant pour l’international français si ce dernier se laisse dépasser par le scandale et les doutes à son sujet. A Kurzawa de prouver qu’il a sa place parmi les grands joueurs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG