Restez connectés avec nous
Ali Benarbia Areola ne rassure pas sa défense

Autour du PSG

Ali Benarbia « Areola ne rassure pas sa défense »

Ali Benarbia, ancien milieu offensif notamment passé par le Paris Saint-Germain (1999-2001), a brièvement évoqué la victoire du club de la capitale contre Strasbourg (5-2, 26e journée de Ligue 1) au micro de RMC. L’ancien parisien a souligné ce qui est selon lui une faiblesse dans l’équipe : le gardien Alphonse Areola (24 ans).

« Il ne rassure pas sa défense et prend encore deux buts, dont un de l’extérieur de la surface sur un plat du pied où il est mal placé. Je ne suis pas sûr qu’Areola va faire gagner des points à cette équipe du PSG. »

Il y a du vrai, mais c’est aussi un peu sévère. Sur le 1er but, on pourrait plutôt souligner la perte de balle de Neymar, qui ne semblait pas encore bien dans son match et aurait juste pu faire une passe. Le replacement est ensuite assez mauvais. Peut-être qu’Areola aurait pu aider sur ce point en guidant ses coéquipiers. La frappe était ensuite presque imparable. Cependant, il est vrai qu’il a semblé très lent sur le second but. On peut se dire qu’il était fatigué après l’intense 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid (3-1) durant lequel il a été performant.

Toutefois, il est vrai qu’Areola n’est pas toujours rassurant. Il faudrait quelques arrêts décisifs en plus et des sorties aériennes qui soulagent sur les centres et coups de pied arrêté. C’est un palier à franchir pour vraiment s’imposer parmi les grands gardiens, dont le PSG a besoin pour remplir tous ses objectifs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG