Restez connectés avec nous
Ali Benarbia Rabiot Ce qu’il dit dans le fond est vrai

Autour du PSG

Ali Benarbia « Rabiot ? Ce qu’il dit dans le fond est vrai »

Jeudi soir, Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, a expliqué son refus de faire partie des suppléants de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018. Le joueur formé à Paris évoque notamment une injustice sportive compte tenu de ses matchs en club. L’ancien parisien devenu consultant sportif Ali Benarbia a réagi au micro de RMC.

« Sa lettre n’est pas stupide. Ce qu’il dit dans le fond est vrai. Par contre ces choses ne se disent pas quand on veut faire carrière… Dans cette liste des 23, il y a des éléments comme Mendy qui n’ont pas joué cette année. Quelles sont les performances de Mendy cette saison ? Rabiot parle bien de critères. Et l’équipe de France, ce n’est pas une question de critères, c’est le choix d’un sélectionneur. »

La lettre n’est pas stupide, mais clairement à éviter. C’est tout simplement un manque de respect envers le sélectionneur de l’Équipe de France et les joueurs qui la composent. Rabiot se place au-dessus, en oubliant que la concurrence est de très haut niveau. Ce requiert une certaine mentalité pour s’y imposer, le milieu parisien a montré qu’il ne l’a pas.

Benarbia évoque Mendy, mais il s’agit là d’un arrière gauche. Un poste où ceux qui ont beaucoup joué cette saison ont souvent déçu. Ce n’est pas le cas au milieu où Rabiot a simplement été dépassé. Ses prestations ratées en Equipe de France rentre aussi dans les « critères« , comme l’avait expliqué Deschamps assez logiquement.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG