Restez connectés avec nous
Allan ou Ndombélé pour renforcer le PSG ? Dominique Sévérac a fait son choix

Autour du PSG

Allan ou Ndombélé pour renforcer le PSG ? Dominique Sévérac a fait son choix

Étant donné que la saison du Paris Saint-Germain est quasiment terminée depuis l’incroyable élimination de la Ligue des Champions par Manchester United, les histoires de prolongations et de mercato semblent logiquement prendre le pas sur tout le reste. Nouvel exemple avec Dominique Sévérac, qui a livré son avis sur le joueur que le PSG devrait recruter au poste de milieu lors de la prochaine fenêtre des transferts sur le plateau de L’Equipe du Soir. Et pour le journaliste du Parisien, le board francilien ne doit pas hésiter et opter pour Allan, brésilien de 28 ans du Napoli, plutôt que Tanguy Ndombélé, international français de 22 ans de l’Olympique Lyonnais (alors que les deux sont annoncés dans le viseur parisien).

« Ndombele, ce n’est pas une question de niveau, il a le potentiel pour jouer au PSG, mais je vais citer des joueurs moins forts comme Cabaye, Stambouli, Krychowiak, ils ont eu des problèmes de vestiaire, de moqueries… Quand vous n’êtes pas un top playeret très bon tout de suite, ça peut très mal se passer. »

« Allan, il a la culture du grand club au Napoli. »

« Ndombele, passant de Lyon à Paris, peut être impressionné, et mettre un à deux mois pour s’adapter. Allan, il a la culture du grand club au Napoli, il a joué la Ligue des champions, les Neymar et compagnie le connaissent. Pour lui, l’adaptation serait plus facile », a expliqué Sévérac.

Étant donné les prix demandés par leur équipe respective, il est fort à parier que le PSG ne pourra s’aligner sur Allan et Ndombélé en même temps. Dès lors, la question est de savoir lequel des deux serait la meilleure recrue pour le club de la capitale. Et répondre à cette question est extrêmement compliqué puisque les deux hommes ne possèdent pas du tout le même profil. Allan est plus un milieu tourné vers le défensif et le pressing, capable d’étouffer l’entrejeu adverse de part son activité incessante, Ndombélé est plus un 8 puissant, capable de briser les lignes adverses avec sa puissance et ses montées balle aux pieds.

Dans l’état actuel des choses, il semblerait que le joueur qui apporterait le plus au sein de l’effectif de Thomas Tuchel soit Allan. En effet, le Brésilien est le profil parfait, ce qu’il manque au PSG aujourd’hui. Son apport serait indéniable et pourrait permettre de rééquilibrer le onze parisien. Car, en plus d’être un joueur de pressing, c’est également quelqu’un qui possède une vraie bonne technique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG