Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Allegri place encore le PSG en candidat pour la Ligue des Champions

Allegri place encore le PSG en candidat pour la Ligue des Champions
©IconSport
Publicités

Massimiliano Allegri, entraîneur italien qui a quitté la Juventus Turin l’été dernier, parle beaucoup aux médias en ce moment en marge de la sortie de son livre Gagner, c’est si simple. Dans L’Equipe, comme auprès de RMC Sportil a été interrogé à propos d’un possible contact avec le Paris Saint-Germain. Un club qu’il voit encore comme prétendant au titre en Ligue des Champions malgré la défaite 2-1 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

« Si le PSG peut gagner la Ligue des Champions ?

Cette saison, la Ligue des champions me semble vraiment très ouverte. Je ne sais pas qui est favori, parce que tu n’as plus d’équipe dominante, comme le Real d’il y a trois ans. Certains gros pourraient tomber dès les huitièmes de finale. On verra les quarts, car d’ici là les dynamiques peuvent encore changer. Je ne vois pas de net favori. Mais Paris en fait partie, évidemment.

Si Leonardo a mon numéro comme on a travaillé ensemble à Milan ?

(Rires.)Il y a un changement générationnel aussi chez les dirigeants. Et Leonardo est un jeune dirigeant (50ans)qui fait une excellente carrière.

Allegri « en juin j’espère retrouver un club. »

Il m’a appelé dernièrement ?

Non, pas du tout. Je suis hors du foot, je me repose, je profite de mes proches. Je regarde quelques matches, cela m’entraîne à voir si je suis encore lucide. Mais je n’ai même pas vu le PSG contre le Borussia Dortmund (1-2, mardi).Je vais regarder les quarts sérieusement, parce qu’en juin j’espère retrouver un club. Sinon je vais m’habituer aux vacances et je n’arriverais plus à travailler ! Je veux travailler la saison prochaine, mais je ne sais pas encore où. On verra. »

Ainsi, Allegri fait partie de ceux qui ont bien à l’esprit que le PSG n’est pas encore éliminé de la Ligue des Champions. Une donnée qui semble être oubliée par beaucoup de « spécialistes ». Bien sûr, le match est décevant et il y a plusieurs points incompréhensibles. Cependant, il ne faut pas soudainement tout jeter et oublier le potentiel de l’équipe. On a vu que les Parisiens peuvent faire de grandes choses, notamment au Parc des Princes. A eux se donner raison à Allegri.

Si jamais il y a un nouvel échec, alors on garde à l’esprit que le coach italien ne ferme pas la porte du PSG. Cependant, il est aussi très loin d’afficher un intérêt particulier. Son éventuelle venue reste très hypothétique.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG