Restez connectés avec nous
Allegri pour succéder à Tuchel, une idée qui séduit Carine Galli
©IconSport

Autour du PSG

Allegri pour succéder à Tuchel, une idée qui séduit Carine Galli

L’objectif du Paris Saint-Germain depuis plusieurs saisons reste le même, c’est-à-dire atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions. Le club de la capitale aura une nouvelle chance de le faire en août prochain lors de l’exceptionnel Final 8. Mais, en cas d’échec c’est Thomas Tuchel, coach du PSG depuis deux saisons, qui pourrait en payer le prix. Leonardo, directeur sportif parisien, a d’ailleurs dans le viseur Massimiliano Allegri, ancien entraîneur de la Juventus de Turin (2014-2019). Une idée intéressante selon la journaliste Carine Galli.

« Allegri au PSG en septembre, c’est une piste à creuser ! On a bien vu qu’Allegri s’était exprimé dans les médias français pour dire son envie d’entraîner, et notamment au PSG. On sait que Leonardo aime beaucoup le profil d’Allegri. On sait que Leonardo n’est pas fan de Tuchel. Et on sait qu’au mois d’août, à la reprise, il y aura la Ligue des Champions.

Galli « c’est envisageable de voir un changement de coach en cas d’échec en C1. »

La Ligue des Champions sera le bilan de cette saison. On dirait que le PSG a avancé, dans des circonstances particulières. Mais Paris n’est pas à l’abri d’une déconvenue dès la reprise… Tuchel n’est pas l’entraîneur rêvé aux yeux de Leonardo, donc c’est envisageable de voir un changement de coach en cas d’échec en C1. Surtout qu’Allegri a un gros palmarès. Et en plus, il est aimé par le directeur sportif. », propos relayés par Foot Radio.

En cas d’échec de Tuchel et de volonté de remplacement, Allegri semble être la piste la plus intéressante à creuser pour le club de la capitale. Le coach italien a notamment atteint deux fois la finale de la Ligue des Champions en 2015 et 2017 avec la Juventus de Turin. Toute son expérience serait bénéfique pour le PSG puisque depuis le départ de Carlo Ancelotti en 2013, le club parisien n’a plus connu d’entraîneur avec une très grosse expérience en Ligue des Champions, qui est son principal objectif. Forcément, une surprise peut arriver durant ce Final 8. Il faudra donc rester prudent au moment de juger.

Mais avec une élimination en quart de finale, la place du coach allemand risque fort d’être remise en question. Le fait que la saison suivante arrive tout de suite après étant cependant un élément qui peut inquiéter. Mais ce peut être un risque que la direction du PSG serait prêt à prendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG