Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Allemagne/France – Müller « Mbappé ? Il laisse son adversaire derrière lui en un pas…Il faut plusieurs joueurs pour défendre sur lui »

Allemagne/France - Müller "Mbappé ? Il laisse son adversaire derrière lui en un pas...Il faut plusieurs joueurs pour défendre sur lui"

Ce jeudi dans le cadre de la Ligue des Nations, la France est l’Allemagne se sont quittées sur le score nul et vierge de 0-0. Un match qui ne restera pas dans les annales mais qui a vu Alphonse Aréola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, briller pour sa première en sélection tricolore. Kylian Mbappé a lui aussi débuté cette rencontre dans la peau d’un titulaire. Et au sortir de ce match, Thomas Müller (28 ans), attaquant allemand du Bayern Munich, s’est exprimé sur l’attaquant de 19 ans Rouge et Nleu. Pour lui, il faut au minimum mobiliser deux défenseurs sur le Bondynois.

Kylian Mbappé, le joueur à surveiller.

« Kylian Mbappé a une telle énergie que tout le monde aimerait avoir. Il démarre d’un coup et laisse son adversaire derrière lui en un pas. Il faut plusieurs joueurs pour défendre sur lui. Comme ça, s’il élimine un joueur, il y en a un autre pour l’arrêter. C’est le seul moyen de stopper de grands joueurs comme lui.  Bien sûr, Il a fait des gestes pendant le match qui ont plu au public. »

Bien forcé de corroborer les dires de Thomas Müller : Kylian Mbappé est clairement entré dans la caste des tout meilleur joueur de la planète football. Ce constat fait, comme pour un Lionel Messi, un Cristiano Ronaldo ou un Mohamed Salah, par exemple, Mbappé doit être surveillé comme le lait sur le feu. Dans le cas contraire, les dégâts pourraient s’avérer extrêmement lourds tant sa vitesse de percussion, ses dribbles, et plus récemment, son efficacité devant les cages font de lui un joueur de très grande classe.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG