Restez connectés avec nous
Alli qui viendrait au PSG, Fernandez donne son sentiment sur un choix "intéressant"
©Iconsport

Autour du PSG

Alli qui viendrait au PSG, Fernandez donne son sentiment sur un choix « intéressant »

Très peu actif lors de ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain compte selon les rumeurs, un seul dossier concret, il s’agit de celui de Dele Alli actuel milieu de Tottenham âgé de 24 ans. En manque de temps de jeu, le joueur intéresserait Mauricio Pochettino, actuel coach parisien qui a bien connu le joueur lors de son passage au sein du club londonien de 2014 à 2019. Auprès de beIN SPORTS, Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG a évoqué cette piste du club de la capitale.

«Tu as déjà un quatuor Di Maria, Neymar, Mbappé et Icardi et tu as Sarabia, ça en fait cinq soit pour quatre places ou pour trois. C’est un joueur qui joue à la place de qui ? Di Maria ou Neymar. Quand je te dis Di Maria, il y a encore Sarabia. Là, tu en rajoutes un de plus. Après, ça dépend de la gestion sportive, de ce que souhaite l’entraîneur. du directeur sportif et du club.

Fernandez «l’arrivée de Dele Alli c’est un choix intéressant»

Après, je ne suis pas contre une arrivée d’un joueur. Mais un joueur qui n’a pas eu beaucoup l’occasion de jouer à Tottenham. Ce n’est pas à moi de faire ce choix mais l’arrivée de Dele Alli c’est un choix intéressant pour que l’équipe puisse être encore plus forte.»

Empiler les joueurs n’est pas la meilleure solution surtout dans une période où le PSG doit surveiller de près ses comptes. Au vu de la qualité offensive de cette équipe parisienne, une arrivée ne devrait pas se faire sans un départ. Mais le club de la capitale compte deux joueurs offensifs en fin de contrat, il s’agit de Julian Draxler âgé de 27 ans, ainsi que Angel Di Maria, attaquant de 32 ans. Le PSG pourrait donc conclure une arrivée dès le mercato hivernal en sachant qu’il ne va pas prolonger l’un de ces deux joueurs ou les deux, ce qui les laisserait donc libre en juin prochain.

Dele Alli, est un jeune joueur, il a déjà fait ses preuves au sein du club anglais et pourrait être bénéfique au PSG. Même si ce transfert a peu de chances d’aboutir durant les dernières heures du mercato hivernal, il reste une piste intéressante pour cet été afin de venir renforcer le secteur offensif qui verra peut-être certains de ses éléments partir.

À l’heure actuelle, pour terminer la saison, le club de la capitale n’est pas forcément dans le besoin de recruter un joueur, mais il faut toujours avoir un coup d’avance et se préparer pour le futur. La saison finie dans trois mois il est donc logique que les dirigeants parisiens étudient certaines pistes pour le mercato estival. La grande question dans ce dossier est de savoir si Paris et le joueur auraient l’intention de continuer ensemble sur le long terme. La rumeur existe, mais la moindre certitude.

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Dele Alli avancerait…Quel intérêt ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG