Restez connectés avec nous
Alonzo applaudit le PSG après le transferts définitif d'Icardi
©IconSport

Autour du PSG

Alonzo applaudit le PSG après le transfert définitif d’Icardi

Jérôme Alonzo, notamment ancien gardien du Paris Saint-Germain (2001-2008) dorénavant consultant sportif, s’est exprimé au micro de L’Équipe du Soir à propos du transfert définitif de Mauro Icardi au sein du club parisien après son prêt en provenance de l’Inter Milan. L’ancien stéphanois (1997-2001) a souligné à quel point c’est un joli coup réalisé par Paris.

Alonzo « Tu t’enlèves une épine du pied. »

“C’est une très belle affaire. 50 millions d’euros (et 8 environ de bonus) pour un attaquant qui est déjà au point, qui connaît le groupe, le Parc, qui a déjà été très bon et qui a été très bon avec les autres stars de l’attaque, qui est un vrai finisseur, évidemment c’est une très super affaire. Tu t’enlèves une épine du pied en t’enlevant le problème du numéro 9, qui est un marché très compliqué, avant la prochaine saison et le mercato. On va pouvoir bosser sur d’autres dossiers encore plus importants.

Si Paris a besoin d’un avant-centre comme ça ?

J’ai toujours préféré Mbappé sur le côté et un vrai 9 de métier dans l’axe. Pour moi, ce n’est pas encore son cas. Alors là le PSG en a un avec Icardi et c’est un très bon coup. Il pourra au moins être à ses côtés. »

Indéniablement, le directeur sportif Leonardo a réussi un très joli avec Icardi. L’été dernier, il fallait préparer la succession d’Edinson Cavani (33 ans). Il a alors su profiter des tensions entre l’Argentin et l’Inter Milan pour obtenir un prêt à option d’achat de 70 millions d’euros alors que sa clause libératoire était de 40 millions d’euros supplémentaires. Là, avec la crise liée à l’épidémie du coronavirus, le dirigeant a obtenu un rabais. Difficile de mieux finalement avec un buteur de très haut niveau qui connaît déjà l’équipe et a affiché une belle entente avec les autres stars offensives Neymar et Kylian Mbappé.

Maintenant, Paris peut se concentrer sur la suite de son mercato, même s’il peut y avoir la recherche d’une doublure offensive, un jeune talent pourrait par exemple être cherché. Avec notamment les postes de latéraux et le milieu de terrain à renforcer. Pour le moment, les Parisiens ont de quoi être confiants.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Davy Dav

    5 juin 2020 at 13:10

    J’attends patiemment la suite du recrutement en sachant Leo aux commandes et j’espère le départ de TT…
    Wait&See! ahahah…

    • NicolasB

      5 juin 2020 at 13:53

      Aucune crainte à avoir :)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG