Restez connectés avec nous
Alonzo "Ben Arfa, c'est un gamin qui appelle au secours...au PSG personne ne bande pour lui"

Autour du PSG

Alonzo « Ben Arfa, c’est un gamin qui appelle au secours…au PSG personne ne bande pour lui »

Forcément, Hatem Ben Arfa attire les commentaires avec sa vidéo publiée dimanche matin sur Facebook. Si certains l’ont soutenu, voire admiré, c’est surtout des critiques que reçoit le milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain. Jérôme Alonzo, ancien gardien parisien, a été plus indulgeant sur France Bleu. Mais il voit clairement que l’ancien niçois est en difficulté.

« La vidéo fait plus rire qu’autre chose, malheureusement. Ce n’est pas grave et ça n’aura pas d’incidence sur le groupe. Ben Arfa, c’est un gamin qui appelle au secours. On sait qu’il a besoin d’être aimé. A Nice, il avait un président qui bandait pour lui.

Là, au PSG personne ne bande pour lui. Hatem, il s’est un peu paumé. C’est sa dernière cartouche, c’est son choix, je ne juge pas. Mais je ne l’aurais pas fait. Son entourage aurait dû lui déconseiller de le faire, si l’idée vient bien de lui ».

Ben Arfa a besoin de sentir la confiance du club pour être au mieux. On entend assez souvent cet argument pour savoir qu’il est vrai. Il ne faudrait tout de même pas oublier que cela est vrai pour tous les joueurs. Ainsi, comme pour la plupart des autres membres de l’effectif, la confiance doit être acquise. Cela passe par un très beau comportement, du travail et de belles prestations.

L’ancien niçois a eu sa chance et aura encore une opportunité, mais il ne faudra plus se louper.

On ne peut pas dire que Paris n’a jamais cru en lui, puisque les dirigeants et l’entraîneur ont fait le forcing pour le recruter alors qu’il était tout proche du FC Séville. Seulement, il a déçu. Ce n’est que de la faute de Ben Arfa s’il est arrivé en sur-poids flagrant après les vacances d’été. Il y a ensuite des choix au fil de la saison dont on peut débattre, mais le milieu offensif n’a pas surtout pas su enchaîner des bonnes prestations quand il en a eu l’occasion.

Cette vidéo est un dernier appel, un essai de faire bouger les choses. On peut apprécier la volonté de s’imposer au PSG, même si la forme n’est pas idéale. Maintenant, Ben Arfa aura certainement encore sa chance avant la fin de saison (il l’aurait eu sans la vidéo, avec la gestion des blessures, suspensions et enchaînement des matchs). A lui de montrer que le club de la capitale doit compter sur lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG