Restez connectés avec nous
Alonzo "Buffon ? Je pense qu'il va beaucoup apporter à ce vestiaire...C'est encore un gardien de très haut niveau"

Anciens

Alonzo « Buffon ? Je pense qu’il va beaucoup apporter à ce vestiaire…C’est encore un gardien de très haut niveau »

Gianluigi Buffon est donc officiellement un joueur du Paris Saint-Germain depuis vendredi dernier. Il a eu droit à sa présentation dans l’auditorium du Parc des Princes lundi où il a fait très forte impression. Et si certains doutent de l’apport sportif de la légende italienne, ce n’est absolument pas le cas de Jérôme Alonzo, comme il l’a expliqué sur L’Equipe 21

« Ce mec était un modèle pour nous dans la profession. Tout le monde le respecte. Je suis hyper fier qu’il soit en Ligue 1 et au PSG, et je pense qu’il va beaucoup apporter à ce vestiaire. Après sportivement je pense que c’est quelqu’un qui peut faire remporter beaucoup de points au Paris Saint-Germain et le faire passer dans une dimension européenne qu’il n’arrive pas à atteindre depuis l’arrivée des Qataris.Donc pour toutes ces raisons, je suis ravi qu’il soit arrivé et oui c’est encore un gardien de but de très haut niveau… Vous verrez ! »

Des interrogations, mais une opportunité unique.

À 40 ans, il est logique de se poser des questions sur la compétitivité d’un joueur arrivant, de plus, dans un club aussi ambitieux que le PSG. Néanmoins, il ne faut pas perdre à l’esprit que ce joueur n’est autre que Gigi Buffon, certainement l’un des plus grands portiers que l’Histoire du football est connue et en plus il était libre suite à la fin de son contrat avec la Juventus. Les arguments de l’ancien gardien parisien sont donc intéressants et il est vrai que Buffon sportivement peut évidemment beaucoup apporter.

Maintenant, il va être intéressant de voir qui d’entre Alphonse Aréola et Kevin Trapp va quitter l’écurie francilienne, car l’un des deux va partir, c’est une certitude. De plus, une fois cette interrogation tranchée, le plan de Thomas Tuchel quant à la hiérarchie des portiers Rouges et Bleus lors de l’exercice à venir va également devoir être scruté de très près.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens