Restez connectés avec nous
célébration PSG face à Liverpool

Autour du PSG

Alonzo: « Ça m’a fait plaisir de voir une équipe française remporter un gros match face à une grosse équipe »

L’ancien portier du Paris Saint-Germain, Jérôme Alonzo (2001-2008), est revenu sur la victoire des parisiens face à Liverpool 2-1, lors de la 5ème journée des phases de poules de la Ligue des Champions, et notamment l’immense joie des parisiens en marge de la rencontre.

“La joie des parisiens ? Elle était à la hauteur de la peur qu’ils ont eu, car c’est très rare qu’ils se retrouvent au bord du vide si tôt dans la saison ! Pour avoir vécu des situations similaires où on a eu très peur, et bien les joueurs ont droit de se lâcher un peu. Même si ça peut paraître maladroit ou un peu trop pour les observateurs. On a tous eu envie que le PSG réalise un bon match, un soir où il fallait en réaliser un. Je trouve qu’on peut leur laisser ce crédit là, où ils se lâchent comme des enfants. C’est beau, ça m’a touché.Ça m’a fait plaisir de voir une équipe française remporter un gros match face à une grosse équipe. Et à ce titre-là, ils ont le droit de se lâcher 10 minutes ! »

La célébration peut paraître disproportionnée, mais le PSG jouait là un match capital pour sa saison, puisqu’en cas d’égalité ou de défaite, les parisiens n’auraient pas pu accéder aux 8es de finale. Même sil reste encore un match à Belgrade qui sera compliqué à jouer, cette rencontre face à Liverpool était capitale. Les Parisiens ont tout donné et n’ont rien lâché pendant 90min, il est donc logique que la joie et la communion avec les supporters soit au rendez-vous après cet énorme soulagement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG