Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Manchester en dominateur, la vision particulière de Jérôme Alonzo

Autour du PSG

Alonzo défend Tuchel et estime le risque de voir Neymar partir cet été

Le Paris Saint-Germain a vu ses rêves de Ligue des Champions être balayés lors d’une défaite honteuse, à domicile, face à Manchester United (3-1). Dans les colonnes de L’Equipe, Jérôme Alonzo a souhaité défendre Thomas Tuchel. L’ancien portier parisien évoque également un possible départ de Neymar Jr, attaquant de 27 ans. Car pour lui, cette défaite est un vrai frein au projet parisien. 

“Tuchel ? On ne va pas dire aujourd’hui que c’est un âne après avoir dit qu’il était fantastique. Dans son discours, j’ai vu quelqu’un de très concerné, investi… C’est la première fois de la saison qu’il ne trouve pas les clés du match. Et ça tombe sur le match le plus important… Il faut se poser les bonnes questions. Lesquelles ? La structure de l’effectif. Finalement, Marquinhos, c’est l’arbre qui cache la forêt au milieu de terrain. Quand tu n’as qu’un milieu de métier (Marco Verratti)… Marquinhos a été fantastique dans les matches où Paris a la maîtrise, mais quand Paris est malmené… C’est la preuve que Tuchel a eu raison d’insister sur ce mercato.“

Quid de l’avenir de Neymar Jr ?

“Neymar, typiquement, c’est un joueur qui peut se dire ”je vais aller voir ailleurs” s’il a une grosse offre. On ne peut plus l’ignorer, le risque existe. C’est un coup d’arrêt considérable pour le projet QSI. Depuis six ou sept ans, le constat est à l’échec, même si tu finis champion de France dans deux semaines. Ça, on s’en fout. Cette élimination est encore plus retentissante que la remontada qui était un tourbillon, c’était dix minutes. Ce match, tu le rejoues dix fois, tu le perds dix fois”, a expliqué Alonzo.

Si sur le plan économique et marketing le Paris Saint-Germain brille de mille feux, on ne peut pas réellement dire que la résultante est la même au niveau sportif avec cette élimination lunaire face à un bien piètre adversaire en définitive. De là à remettre en question le projet du club de la capitale ? Non, il ne faudrait pas non plus tomber dans ce genre de débat stérile. Maintenant, il est vrai que cela commence à faire beaucoup et on se demande comment le club pourra se relever d’un tel passif.

La seule solution serait de reconstruire les fondations de l’effectif parisien. Une reconstruction dont on donnerait les clés à Thomas Tuchel. Le tout est de savoir si c’est l’objectif. Néanmoins, on ne voit nullement Neymar Jr partir cet été : le Brésilien est toujours sous contrat et on voit mal les dirigeants lui entrouvrir la porte malgré cette énorme désillusion. Surtout qu’il a encore beaucoup à accomplir. S’il pouvait être présent lors des prochains 8es de finale, ce serait sans doute une belle aide.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG